Quand rempoter un citronnier ?
-
- Graine de timide
Quand rempoter un citronnier ?
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un citronnier en juin 2003 et, l'ayant mis en pot, il s'est très bien adapté au jardin. Aujourd'hui, il semblerait que le pot soit devenu trop étroit (bien qu'assez gros).
Il y a t'il des périodes de rempotages pour ce type d'arbre ?
Est ce que quelqu'un a quelques conseils à me donner ?
PS : j'habite Marseille. Oui je sais, c'est la méditérannée, le soleil,... Mais ne vous y trompez pas. Il fait TRES FROID en hiver et en plus le Mistral assèche toutes les plantes (y compris le citronnier (
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai fait l'acquisition d'un citronnier en juin 2003 et, l'ayant mis en pot, il s'est très bien adapté au jardin. Aujourd'hui, il semblerait que le pot soit devenu trop étroit (bien qu'assez gros).
Il y a t'il des périodes de rempotages pour ce type d'arbre ?
Est ce que quelqu'un a quelques conseils à me donner ?
PS : j'habite Marseille. Oui je sais, c'est la méditérannée, le soleil,... Mais ne vous y trompez pas. Il fait TRES FROID en hiver et en plus le Mistral assèche toutes les plantes (y compris le citronnier (
Merci d'avance pour vos réponses !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Quand rempoter un citronnier ?
En novembre !
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Avez vous une photo ? j'ai des citronniers depuis 40 ans en pots, j'ai changé la terre mais pas le pot.
Plus
le pot est gros plus on a du mal à le déplacer. Je mets du compost sur le dessus, ou du fumier de volaille à l'entrée de l'hiver
vous pouvez voir mes agrumes sur le lien ci dessous
Plus
le pot est gros plus on a du mal à le déplacer. Je mets du compost sur le dessus, ou du fumier de volaille à l'entrée de l'hiver
vous pouvez voir mes agrumes sur le lien ci dessous
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Qu'est-ce que tu appelles "très froid" ? Parce que ce n'est pas la même chose pour tout le monde.chocolatcustard a écrit :
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
depuis 2003 j'espere qu'il a fait quelques choses a son citronnier
il faudrait regarder les dates du post avant de donner des conseils "proutiprouta "
il a fait çà sur plein de posts
il faudrait regarder les dates du post avant de donner des conseils "proutiprouta "
il a fait çà sur plein de posts
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison