Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
Heu... Vu la surface de pelouse occupée par des fourmilières, il faudrait un champ de tanaisie ! Parce que ce printemps, c'était un champ de mines !
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Très belle tomate, ça donne envie !
- jub
- Pépinière à blabla
Oui, hein ? Aujourd'hui, c'est les grandes eaux... D'un autre côté, les beaux-parents débarquent demain, donc il faut faire le ménage. Ca évitera les tentations, toute cette pluie !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Je vois qu'on est toutes pareilles : grand ménage avant que les parents arrivent

- jub
- Pépinière à blabla
Oui
Mon souci c'est qu'on manque d'efficacité, là : je sors d'une gastro et M. Jub a un gros gros rhume avec fièvre et tout et tout. On rajoute bébé Jub qui comme par hasard n'a pas sommeil aujourd'hui. On mélange bien. Et on obtient une maison où à peine la moitié du ménage est fait à la fin de la journée 

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
Coucou Jub,
J'ai rattrapé tout mon retard, maintenant je peux te féliciter pour le travail accompli, les massifs, les installations et le bloc de béton affreux. J'espère que toute la petite famille va se remettre au niveau santé et du passage des beaux-parents, s'ils sont comme les miens, ça déménage!
J'ai rattrapé tout mon retard, maintenant je peux te féliciter pour le travail accompli, les massifs, les installations et le bloc de béton affreux. J'espère que toute la petite famille va se remettre au niveau santé et du passage des beaux-parents, s'ils sont comme les miens, ça déménage!
- jub
- Pépinière à blabla
Merci ! Pour la santé, on a refilé le rhume à bébé Jub, mais ça reste gérable : on a droit aux hurlements quand on vide le nez mais sinon, il reste sympa. Et les beaux-parents partent demain matin. j'ai bien exploité le beau-père au jardin mais pas encore fait de photos des oeuvres donc je montrerai ça plus tard. Et oui, quand ils passent, ça déménage : il faut trouver de quoi occuper le beau-père sans trop le creuver non plus sinon la belle-mère râle. Le dosage est savant !
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
On a les mêmes alors ... Chez moi la belle-mère est increvable et insatiable au niveau travail quant au beau-père, il est déjà plus fatigué mais s'ennuie quand même. Alors dosage savant entre une bombe à qui il faut trouver de quoi faire non stop (et du gros sinon ça l'amuse pas), et un dilettante volontaire mais qui ne peut pas faire, donc il faut lui trouver des occupations adaptées (une main et une jambe valide). Enfin quand ils s'en vont et qu'on regarde le boulot accompli on est toujours ravi!
- nath.ali
- Liseron du clavier
C'est bien d'avoir des parents ou beaux-parents volontaires, j'en entend tellement qui se plaignent que quand les leurs arrivent pour quelques jours c'est pour mettre les pieds sous la table, pas un coup de main et les femmes qui donnent pleins de "conseils" sur comment éduquer les enfants
chez moi c'est pareil, difficile de faire venir mon père s'il n'y a pas quelque chose de concret à faire sinon il s'ennuie. Llui ce n'est pas au jardin mais sur la maison, il faut toujours que je cherche un petit truc pas trop dur quand même, pas simple surtout que maintenant il n'y a plus grand chose à faire sur la maison

chez moi c'est pareil, difficile de faire venir mon père s'il n'y a pas quelque chose de concret à faire sinon il s'ennuie. Llui ce n'est pas au jardin mais sur la maison, il faut toujours que je cherche un petit truc pas trop dur quand même, pas simple surtout que maintenant il n'y a plus grand chose à faire sur la maison

- Kalinda
- Prince du jardin
J'aimerais bien avoir un beau père actif... mais le mien est plutôt du genre pieds sous la table (enfin, je ne me plains pas, je l'ai vu 3 fois en 10 ans
)
Ma BM cherche uniquement le repassage et ma mère le ménage
Donc pas d'aide au jardin, ni en bricolage:roll: pourtant, j'aimerais bien...
Jub, tu feras des bisougueritous à Bébé Jub

Ma BM cherche uniquement le repassage et ma mère le ménage

Donc pas d'aide au jardin, ni en bricolage:roll: pourtant, j'aimerais bien...
Jub, tu feras des bisougueritous à Bébé Jub

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- jub
- Pépinière à blabla
Tu sais, Loarwenn, j'ai plutôt le modèle de nath.ali, comme beau-père : si tu le laisses faire, il te fait des trucs de fou jusqu'à point d'heure ! Au printemps, il m'a monté un mur et refait un escalier sous la pluie en ne s'arrêtant que pour manger... Parce que quand il a commencé, il veut finir... C'est sa femme qui a décidé qu'il fallait qu'il se ménage parce qu'"il n'est plus tout jeune" et qui râle tout le temps parce qu'il en fait trop... Et la belle-mère est préposée cuisine / linge et éventuellement peinture. Et râlage bien sûr...
Mais c'est clair qu'on apprécie tout ce qu'ils font : de toute façon, il y a plein de trucs que je ne saurais pas faire si le beau-père ne m'avait pas appris, et plein d'autres que je ne pourrais pas faire sans lui, physiquement.
Et les bisous sont fait Kalinda. Tu as droit à une bavouille en retour

Et les bisous sont fait Kalinda. Tu as droit à une bavouille en retour

- nath.ali
- Liseron du clavier
Kalinda : ménage et repassage moi ça me plairait bien d'y coller quelqu'un pour pouvoir passer côté jardin (c'est d'ailleurs ce que je fais avec ma fille
Avec un ton très convaincant : "ce week-end il faut s'atteler au ménage et jardin ! on s'y met toues les 2 !" et comme elle déteste le jardin elle me répond sans hésiter "je m'occupe du ménage" bien que pas très emballée par l'activité et alors là moi c'est un grand "YES" qui résonne dans ma tête !
Ma belle mère aime bien désherber. Tiens ça me donne une idée : au printemps j'ai les enduits de mon mur à faire... Papa au mur et belle maman au désherbage, chouette je vais pouvoir les avoir à la maison quelques jours
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour les voir !!

Ma belle mère aime bien désherber. Tiens ça me donne une idée : au printemps j'ai les enduits de mon mur à faire... Papa au mur et belle maman au désherbage, chouette je vais pouvoir les avoir à la maison quelques jours

- jub
- Pépinière à blabla
Ca c'est de l'exploitation, nath.ali , ou je ne m'y connais pas !
Sinon, toujours pas de photos des oeuvres faites avec le beau-père : il pleut
Mais j'ai bon espoir d'y arriver à un moment ou à un autre !
Sinon, toujours pas de photos des oeuvres faites avec le beau-père : il pleut

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Jub !! SI je venais chez toi: je te laisserais le repassage et irais au jardin le temps que tu aies tout repassé !! crois moi .. mais par contre tu pourrais me faire une liste je crois qu'elle aurait fondu à mon départ .
sur ces bonnes paroles !! Ã plus.
me revoilà ayant bouclé mon " programme matinal " .. je vadrouille partout sur G..e et me régale ! avec pour spectacle le jardin sous la pluie .
. sans Debussy !!!
nath.ali ce n'est pas bô de copier !!!

me revoilà ayant bouclé mon " programme matinal " .. je vadrouille partout sur G..e et me régale ! avec pour spectacle le jardin sous la pluie .

nath.ali ce n'est pas bô de copier !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
- Kalinda
- Prince du jardin
Nath.ali, tu m'as bien fait rire avec ton "YES" dans la tête 
Jub, merci pour la bavouille, je prends

Jub, merci pour la bavouille, je prends

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- jub
- Pépinière à blabla
Tu sais mamirirs, si tu venais chez moi, le repassage, il resterait dans sa pile et on regarderait ailleurs... au jardin par exemple ! Sinon, j'ai pu faire les photos entre deux averses, mais pas encore eu le temps de les traiter. Ca va venir...
- jub
- Pépinière à blabla
Comme promis, les oeuvres du grand week-end avec le beau-père :
- j'ai tondu la pelouse, ce qui a permis de pailler une partie du potager qui n'est plus cultivée. Il y aura les feuilles de la voisine pour compléter.

- j'ai mieux délimité la bordure du massif sous le cerisier. j'y ai mis des bulbes de crocus et quelques autre petite merdouilles et il faut que je trouve de quoi compléter, soit des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre et supportent le sec (racines du cerisier) et l'ombre une partie de la journée.

- j'ai fini de bêcher le massif le long de l'allée pour lui donner sa forme définitive (du moins pour le moment). Il faut que je me décide sur les plantations à faire en remplacement des annuelles. Je pense éventuellement à une pivoine, mais ensuite ?

- j'ai mis en place du grillage autour de la mûre sans épines pour la contenir un peu.

- le beau-père a bêché le coin cracra du fond du jardin et on y a installé des arbustes et plantes en attente pour faire un coin d'ombre. Je pense le rendre plus grand à terme pour m'y poser un tout petit acer japonais.

- petite heuchère dont je dois vérifier le nom et qu'il va falloir que je présente sur le post dédié

- le beau-père a bêché la zone argileuse en haut de la descente du garage et on y a semé du seigle comme engrais vert. On espère pouvoir aménager ce coin l'an prochain...

J'ai mis du grillage autour du récupérateur d'eau de l'abri-voiture et j'ai planté une passiflore issue de semis au pied, pour cacher le récupérateur et grimper sur l'abri.

Pas mal, non ?
- j'ai tondu la pelouse, ce qui a permis de pailler une partie du potager qui n'est plus cultivée. Il y aura les feuilles de la voisine pour compléter.

- j'ai mieux délimité la bordure du massif sous le cerisier. j'y ai mis des bulbes de crocus et quelques autre petite merdouilles et il faut que je trouve de quoi compléter, soit des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de terre et supportent le sec (racines du cerisier) et l'ombre une partie de la journée.

- j'ai fini de bêcher le massif le long de l'allée pour lui donner sa forme définitive (du moins pour le moment). Il faut que je me décide sur les plantations à faire en remplacement des annuelles. Je pense éventuellement à une pivoine, mais ensuite ?

- j'ai mis en place du grillage autour de la mûre sans épines pour la contenir un peu.

- le beau-père a bêché le coin cracra du fond du jardin et on y a installé des arbustes et plantes en attente pour faire un coin d'ombre. Je pense le rendre plus grand à terme pour m'y poser un tout petit acer japonais.

- petite heuchère dont je dois vérifier le nom et qu'il va falloir que je présente sur le post dédié

- le beau-père a bêché la zone argileuse en haut de la descente du garage et on y a semé du seigle comme engrais vert. On espère pouvoir aménager ce coin l'an prochain...

J'ai mis du grillage autour du récupérateur d'eau de l'abri-voiture et j'ai planté une passiflore issue de semis au pied, pour cacher le récupérateur et grimper sur l'abri.

Pas mal, non ?
- Kalinda
- Prince du jardin
pas mal ? Super tu veux dire 

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ben dis donc !! tu as drolement avancé .. Moralement je suis une assistante mais il faudra que Papiris mette le moteur en marche pour le faire réellement .
Bonne continuation tu es bien partie .. chapeau pour " le manoeuvre 5 étoiles "

Bonne continuation tu es bien partie .. chapeau pour " le manoeuvre 5 étoiles "

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Eh oui : petit à petit, l'oiseau fait son nid ! je doute de faire grand chose de plus cet automne, à part éventuellement des boutures et des plantations dans la partie restant à nu du massif de la cuve. Ce qu'il y a sous les zones cartonnées n'est pas encore assez décomposé. Il va falloir un hiver je pense pour arriver à un mieux. Et puis de toute façon, le sol est trop détrempé et ça gadouille ferme. Inutile d'aller encore plus tasser et faire des flaques !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ton coin avec la cabane me plait super bien 
Pour la passiflore tu vas la laisser pousser ensuite sur le garage?

Pour la passiflore tu vas la laisser pousser ensuite sur le garage?
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ben dis donc en effet quand ça bosse , ça bosse ! ta mûre sans épines tu as intérêt à lui trouver une bonne grosse pergola , car la mienne a poussé de deux mètres cet été
plantée du printemps hein !!!!bon elle était assez grande déjà mais elle a poussé comme une folle
j'aime bien l'idée de la passiflore sur le grillage pour cacher le bidon , ça va être cool dans quelques années
et qu'est ce que tu as encore comme tomates , incroyable !!!
les miennes sont toutes vertes , enfin celles qui restent , je pense tester le gâteau tomates abricots de kaya
bises à toute la famille , à condition que vous ne soyiez plus malades

j'aime bien l'idée de la passiflore sur le grillage pour cacher le bidon , ça va être cool dans quelques années
et qu'est ce que tu as encore comme tomates , incroyable !!!
les miennes sont toutes vertes , enfin celles qui restent , je pense tester le gâteau tomates abricots de kaya
bises à toute la famille , à condition que vous ne soyiez plus malades

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- nath.ali
- Liseron du clavier
Pas du tout !! J'ai du mal à les faire venir s'il n'y a pas une bonne raison (travaux en l'occurence) j'aimerais bien qu'ils viennent comme ça sans but précis mais c'est dur de les faire bougerCa c'est de l'exploitation, nath.ali , ou je ne m'y connais pas !

Je ne copie rien, ça fait plus de 10 ans que j'habite ici et que j'arrive toujours à trouver quelque chose à faire pour les avoir à la maison au moins une fois par an...nath.ali ce n'est pas bô de copier !!!
Beaux travaux Jub !!!
- jub
- Pépinière à blabla
@Natou : pour le coin de la cabane, il faudra à terme que je refasse le massif juste devant la cabane. Il est en train de se faire envahir par le serpolet et j'y ai mis des trucs qui sont plutôt de plein soleil comme de la corbeille d'or et de la corbeille d'argent. Or, il y a pas mal l'ombre du cerisier, donc ça végète. Et puis j'aimerais bien me coller une plante grimpante entre la porte et la fenêtre de la cabane, et pour ça, il faut que j'enlève les iris, mette ma grimpante, puis remette les iris... Mais bon, pour le moment, il y a plus urgent, comme jardinage !
@K6 : Ben j'ai profité du fait que j'avais du monde pour garder bébé Jub et de la main d'oeuvre pour avancer au jardin
Pour la mûre, je sais bien que ça s'étoffe pas mal, mais bon, je verrai plus tard comment lui mettre un plus haut cerclage. Sans doute un second étage de grillage... De toute façon, elle est placée à un endroit où elle a le droit de s'exprimer, en fait, donc pas forcément besoin de bien plus...
Pour les tomates, celles qui sont devant, c'est les tomates "cerise" du beau-père... celles qui font des tomates de la taille d'un gros oeuf... sympa au goût, mais pour l'apéro, il faut repasser, parce que c'est pas le bon format ! Elles sont super profilfiques, comme les tomates cerise, par contre...
@nath.ali : ah c'est sûr que c'est pas cool s'il faut toujours trouver des prétextes pour les faire venir ! Nous ça va : ils viennent régulièrement ou on va les voir. Mais il faut quand même les occuper : papoter ça va bien un jour ou deux, mais après, il faut de l'action !
@K6 : Ben j'ai profité du fait que j'avais du monde pour garder bébé Jub et de la main d'oeuvre pour avancer au jardin

@nath.ali : ah c'est sûr que c'est pas cool s'il faut toujours trouver des prétextes pour les faire venir ! Nous ça va : ils viennent régulièrement ou on va les voir. Mais il faut quand même les occuper : papoter ça va bien un jour ou deux, mais après, il faut de l'action !
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re,
j'avais dans l'idée de mettre chez moi au pied de la cabane un hydrangea, peut être que l'idée peut te plaire?
j'avais dans l'idée de mettre chez moi au pied de la cabane un hydrangea, peut être que l'idée peut te plaire?