[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

coucou Catden, merci pour le cours sur les courges . bien compris , seulement en même temps moi j'ai eu les vraies spaghettis . Alors je pense que moi j'ai du renouveler mes graines . Je ne le sais pas . c'est à dire que c'était mon mari qui s'occupait de tout cela .
Bon dimanche encore merci tu es toujours prête à répondre à toutes les questions ...C'est pas beau ça Merci merci . Mais dis toi bien que je ne suis jamais pressée alors ne te dérange pas pour faire vite :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Pas d'inquiétude Marsouine c'est que je suis tombée juste au moment où tu avais posté ton message. Parfois d'autre sont plus rapide que moi. Tu sais tu peux avoir sur le même pied de courges des fruits hybridés et les autres pas. Donc si tu as récupéré des graines dans plusieurs fruits. Il est aussi possible que certaines graines dans le même fruits garderont les gènes du parents et d'autres le croisement. Tu sais la génétique c'est bien compliqué. Regarde pour nous aussi les frères et soeurs sont tous différents avec les même parents, mais parfois cela saute une génération et l'enfant ressemblera plus à sa grand-mère ou a une tante. Les plantes c'est un peu pareil.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ton explication est super :top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci catden , je me demande ce que tu fais chez cette patronne que tu as , alors que tu sais plein de choses tu es digne d'un professeur .
Hier j'ai téléphoné au jardinier de France bleu à Nimes .Tous les samedis et dimanches on peut lui poser des questions il répond sur la radio c'est très bien . je suis entrain de penser qu'une place comme cela t'irait bien .
Tu as vu mes asters , nous avons eu hier de très gros orages , et bien aujourd'hui, elles n'ont pas très bonne mine .Je ne sais pas ce que ça va donner. j'en avais beaucoup.
Bon après midi , je pense que tu te reposes aujourd'hui. :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Hello !! j'ai ouvert le parapluie et le vent m'a déposée devant ta maison !! BRRRRR!
Bon pas de blague alors ça y est tu vas ENFIN prendre le temps de te faire SOIGNER .. Aurais tu compris que jouer avec le feu brulait ou la situation a empiré ?? :oops: . Catden j'espère que tu nous tiendras au courant . J'habite trop loin mais un petit coucou téléphonique n'est pas à exclure tu le sais.
Je te laisse te reposer cela aussi tu le sais : avant toute entrée à l'hosto le repos est souhaité pour arriver au mieux .. surtout s'il y a une opération au bout !!!.
Bon courage !! pas de bétise si j'ai bien lu ! le 10 c'est dans 4 jours ?? allez à plus , on va " te suivre " crois moi !. :kiss:
il est 20h48 ! tu n'es pas passée alors comme tu as encore vadrouillé j'espère que tu vas vite aller te coucher, bien au chaud, sans t'occuper de tes " bêtes " ... tu es plus importante, en ce moment , n'oublie pas que le 10 !! tu dois être à peu près en forme !!. vite au lit et au chaud . bonne nuit Catden . tu sais c'est parce que je me soucie de toi. :kiss: :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Hello Cat!!

Je te souhaite bon courage pour ce soir et demain... je penserai à toi et demain en rentant tu te fais un super repas!! Bisous!!
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

Coucou Catden!!!
Bon courage pour aujourd'hui... Ce soir ce sera fini et tu pourras penser à autre chose... :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello !! Bois bien,. Je ne peux même pas t'accompagner à midi avec un apéro nous " sommes en examens ( :lol: ) on sait quand on rentre ce matin mais quand en sortirons nous ??? là aussi on va savoir !! :oops:
Courage tu sais ce que j'en pense . as-tu repensé à la conversation d'hier ??? j'espère .... :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

:kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou je passes vite fait, ce matin j'ai mis un peu d'ordre et passer la wassingue. Je me pose un peu car je suis fatiguée là ça commence à tirer. Je vais nourrir toute les bêtes avant de partir et ce sera le seul repas de la journée. Je bouscule un peu leur quotidien mais je n'est pas le choix. Et il vaut mieux que je leur donne plus tôt que pas du tout car j'ai bien peur que ce soir j'en ai le courage. Il me faut quand même une bonne demi heure d'habitude pour faire le tour de tout le monde.
J'ai tout préparé sinon, je suis prête à partir. Je crois que je vais faire un somme avant aussi. La nuit à été courte. Et ce matin n'est pas pu me lever assez tôt pour prendre le médoc, mais je pense que c'est bon vu tout ce que j'ai rendu dans la nuit. J'ai du me rendormir vers 6h et me suis réveillée qu'à 8h30. Je n'avais plus qu'une demie heure avant de ne plus rien avalé.
Oui, Mamiris j'ai regardé sur le net hier mais je m'en occuperai après être rentrée.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Hé bien cet examen n'est pas de tout repos,c'est incroyable.
Je pense que tu es entrain de te préparer pour y aller.
Je pense bien à toi :kiss:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Bon courage !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir ! Si tu savais mon voeu !! :oops: que l'on te garde cette nuit pour que tu ne fasses pas de bêtises en rentrant .. car je doute que tu saches obéir aux ordres médicaux .. bonne nuit et... si tu n'as pas lu ce mot ce soir ... :veryhappy:
:kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Il semblerait que le voeu de Mamiris soit exaucé !? Je faisais aussi le même voeu, mais j'espère que quelqu'un aura pu prendre soin des bêtes :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Après Colibri qui a poussé la porte je me faufile .. Personne ? à moins que blottie au fond de ton lit tu ne récupéres la fatigue accumulée durant ces derniers temps.
J'espère , si tu es encore " à l'hotel " que les soins t'aident à repartir d'un bon pied !. Nous ne t'oublions pas . :kiss:
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

:kiss: pour ton retour vers nous.
nous attendons des nouvelles ......
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou les filles je suis reviendue, ce matin j'ai du retourné à Albi pas eu le temps de vous faire un coucou avant. M'ont juste bien abimée le dos des deux mains, bien oui il arrive pas à me mettre leurs perfusions. A chaque fois c'est la galère. Mais pour le reste tout est rentrée dans l'ordre pas enlevé de polypes, ni de mélanôme dont tout est au :top: . D'après le toubib je peux remanger de tout, mais plus d'anti-inflammatoires et me connaissant pas d'eau de ville, ni trop de légumes que certaines connaissent bien pour te mettre le boyaux en vrac. J'ai passé la nuit chez le copain comme il était prévu. De tout façon, je ne joue pas avec la sécurité parce que de toute manière eux se décharge en te faisant signé un papier comme quoi tu ne dois pas rester seule, conduire et même signer des papiers importants.
Bon cet aprem je ne serai encore pas là.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

De bonnes nouvelles alors :top:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

:top: Contente que tout soit rentré dans l'ordre :veryhappy:

J'ai toujours pensé que tu mangeais trop de légumes. De mon coté je fais très attention depuis ma crise et ça fait maintenant 1 an et je n'en ai pas eu d'autre :veryhappy: Au moindre bobo coté ventre, je ne mange plus que des pates, du riz, des pommes de terre et de la viande bien cuite ....très peu de légumes !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Ca c'est de bonnes nouvelles !
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Oui Colibri je fais de même mais cette fois la crise a eu lieu, car j'avais bu de l'eau que je ne devais pas, je me suis fait avoir par la chaleur et que l'eau était en bouteille, mais c'était de l'eau de ville et ensuite je ne savais pas que les anti-inflammatoires étaient déconseillés dans ce cas. Et le toubib m'en avait prescrit. Maintenant je le sais et que l'ibuprofène en fait partit aussi. Donc je n'ai plus que les médicaments au paracétamol qui me sont autorisés pour les douleurs.
Et l'autre bonne nouvelle c'est que la prochaine coloscopie si tout va bien ne sera pas avant 5 ans.
A+Catden
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

ah! super enfin de bonnes nouvelles!!! je suis contente pour toi... J'espere que le paracétamol te seras suffisant par la suite... Bonne journée et vas y doucement!!! :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je suis :veryhappy: :fete: si tu savais !in fine tu t'aies payé une méga colite !! chapeau copine !! voila ce que c'est que d'avoir des légumes à gogo !!!.

Tu as compris : plus de choux sous toutes ses formes : avis vendre URGENT ceux de ton jardin pour te payer des nouilles, riz etc.. la farine augmentant tu auras de l'avance !! :lol: que je suis contente de rire à cause de toi en te faisant un :wink: . bonne fin de journée mais GAFFE .. je te lache les " baskets " !! promis !!! :wink: youppi !+

Tu as droit à l'EFFE....N sous tous les dosages possibles !! j'en ai tjrs sous la main .t'en veux ?? :wink:
Dernière modification par mamiris le jeu. 11 oct. 2012 21:05, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »