Tomates vertes : comment les cuisiner ?
Tomates vertes : comment les cuisiner ?
Bonjour,
Tout est dans le titre : que faire avec les tomates vertes qui restent au jardin et qui ne muriront sans doute pas ?
Il y a des rose de Berne, quelques Orange Russian, des blackcherrys et des tomates poires jaunes.
A vue de nez, il y a en bien 5 ou 6kg, comment pourrais-je les accommoder pour ne pas les jeter ?
Merci
Tout est dans le titre : que faire avec les tomates vertes qui restent au jardin et qui ne muriront sans doute pas ?
Il y a des rose de Berne, quelques Orange Russian, des blackcherrys et des tomates poires jaunes.
A vue de nez, il y a en bien 5 ou 6kg, comment pourrais-je les accommoder pour ne pas les jeter ?
Merci

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Tomates vertes : comment les cuisiner ?
bonjour Eric
avez vous essayé la confiture de tomates vertes ?
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 29759.aspx
avez vous essayé la confiture de tomates vertes ?
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 29759.aspx
Bonjour pivoine,
Merci pour le lien.
Ma femme n'aimant pas trop la confiture de tomates vertes, je cherche d'autres recettes pour utiliser mes fruits.
Ceci dit, la confiture me tente bien
Merci pour le lien.
Ma femme n'aimant pas trop la confiture de tomates vertes, je cherche d'autres recettes pour utiliser mes fruits.
Ceci dit, la confiture me tente bien

- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Eric. Il y a aussi le chutney, tu peux trouver beaucoup de recettes. Il faut aimer.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Je fais cuire à la poèle un oignon, j'ajoute des gros haricots grains frais (préalablement mi-cuits à l'eau), une gousse d'ail et j'ajoute les tomates, que je cuis très peu (comme dans les pasta della putana). J'adore.
La dernière fois je l'ai fait avec un mélange de tomates, y compris non mures, et j'ai ajouté du quinoa pour absorber une partie du jus.
Je n'ai pas encore tenté uniquement avec des tomates pas mûres... mais ça ne devrait pas tarder
... du moins si les tomates vertes n'ont pas trop souffert de la petite gelée de ce matin...
La dernière fois je l'ai fait avec un mélange de tomates, y compris non mures, et j'ai ajouté du quinoa pour absorber une partie du jus.
Je n'ai pas encore tenté uniquement avec des tomates pas mûres... mais ça ne devrait pas tarder

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Merci Daolys, merci aloune, ça a l'air très appétissant 

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Tarte tatin de tomates vertes (pas mûres) salée ou sucrée.
j'ai une préférence pour la salée
C'est un régal.
Tarte tatin de tomates vertes (pas mûres) salée ou sucrée.
j'ai une préférence pour la salée
C'est un régal.
Bonjour,
Merci (tardif) Princesse pour ta réponse
Nous avons finalement opté pour du chutney et nous nous régalons
Merci (tardif) Princesse pour ta réponse

Nous avons finalement opté pour du chutney et nous nous régalons