Tache sur areca
Tache sur areca
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et débutant avec les plantes.
J'ai 2 pachira, un Scindapsus et un Areca. Ils vont tous bien sauf l'Areca
qui a quelques soucis, peut être mineurs ?
C'est le plus difficile à entretenir, je le bassine tous les 2 jours, et cet été je l'ai arrosé dès que la
terre est sèche sur 3 cm. (soit tous les 3 jours environ). Il a des pointes sèches mais pas trop, et
en appart je ne pense pas pouvoir faire mieux.
L'automne arrive et il évolue bien. Il a fait 4-5 grandes nouvelles tiges qui ne se sont pas encore "ouvertes" et il a laissé jaunir qlq feuilles en bas (ce qui semble normal pour un palmier).
Il est devant la fenêtre mais sans soleil direct.
Depuis qlq jours j'ai remarqué que toutes les tiges partant d'un même points de départ ont qlq taches rouges toutes petites "sans relief" et que les feuilles sont tachées de spots "brulés" ronds pas forcément aux extrémités.
Quand je dis taches rouges c'est comme les taches noires à la base qui elles d'après les forums sont normales. (Pleins de petites points noirs)
Je suis donc inquiet car j'hésite à amputer ces tiges, de peur que les autres feuilles en forme... ne soient à leur tour toutes tachées.
Je ne pense pas que ce soit des cochenilles (pas de relief) ni des araignés car pas de toiles.
Des idées pour m'aider ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce site et débutant avec les plantes.
J'ai 2 pachira, un Scindapsus et un Areca. Ils vont tous bien sauf l'Areca
qui a quelques soucis, peut être mineurs ?
C'est le plus difficile à entretenir, je le bassine tous les 2 jours, et cet été je l'ai arrosé dès que la
terre est sèche sur 3 cm. (soit tous les 3 jours environ). Il a des pointes sèches mais pas trop, et
en appart je ne pense pas pouvoir faire mieux.
L'automne arrive et il évolue bien. Il a fait 4-5 grandes nouvelles tiges qui ne se sont pas encore "ouvertes" et il a laissé jaunir qlq feuilles en bas (ce qui semble normal pour un palmier).
Il est devant la fenêtre mais sans soleil direct.
Depuis qlq jours j'ai remarqué que toutes les tiges partant d'un même points de départ ont qlq taches rouges toutes petites "sans relief" et que les feuilles sont tachées de spots "brulés" ronds pas forcément aux extrémités.
Quand je dis taches rouges c'est comme les taches noires à la base qui elles d'après les forums sont normales. (Pleins de petites points noirs)
Je suis donc inquiet car j'hésite à amputer ces tiges, de peur que les autres feuilles en forme... ne soient à leur tour toutes tachées.
Je ne pense pas que ce soit des cochenilles (pas de relief) ni des araignés car pas de toiles.
Des idées pour m'aider ?
Merci d'avance
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Tache sur areca
coucou!
j'ai un areca qui me fait la meme chose quand j'oublie un peu de l'arroser..;
les feuilles ont tendance a secher...
pour les taches sur les tiges, je pense que c'est normal.
j'en ai aussi et pourtant la plante se porte tres bien!
j'espere t'avoir un peu rassure...
bonne soiree!
j'ai un areca qui me fait la meme chose quand j'oublie un peu de l'arroser..;

les feuilles ont tendance a secher...
pour les taches sur les tiges, je pense que c'est normal.
j'en ai aussi et pourtant la plante se porte tres bien!
j'espere t'avoir un peu rassure...
bonne soiree!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Merci. Je vais essayer mais je ne laisse jamais la terre sécher sur plus de 4 cm et je le bassine tous les 2 jours alors je suis surpris.
De plus les taches sont étranges. J'ai remarqué depuis 1 semaine que cela se propage à d'autres tiges progressivement.
Je devrais peut être le traiter mais pour quoi ? Peut être que Truffaut ou autre saura mais ce n'est pas sur.
Si quelqu'un a plus d'infos

De plus les taches sont étranges. J'ai remarqué depuis 1 semaine que cela se propage à d'autres tiges progressivement.
Je devrais peut être le traiter mais pour quoi ? Peut être que Truffaut ou autre saura mais ce n'est pas sur.

Si quelqu'un a plus d'infos

Personne ????