quelle température minimum pour cactus de noel
- galie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
quelle température minimum pour cactus de noel
bonsoir
voilà je me demande si peux laisser mon cactus de noel dehors ? il est dans une minie serre mais les températures descendent en dessous de 10° la nuit. en plus il est en boutons donc je ne voudrais pas faire n'importe quoi, merci pour vos réponses
voilà je me demande si peux laisser mon cactus de noel dehors ? il est dans une minie serre mais les températures descendent en dessous de 10° la nuit. en plus il est en boutons donc je ne voudrais pas faire n'importe quoi, merci pour vos réponses
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: quelle température minimum pour cactus de noel
Bonsoir,
A mon avis, il ne va pas aimer le froid, surtout si il a des boutons floraux - En dessous de 10°, il n'aime pas trop.
J'en ai un qui doit avoir une vingtaine d'année, il est en permanence dans la maison.
Il lui faut cependant beaucoup de lumière
Bonne soirée
A mon avis, il ne va pas aimer le froid, surtout si il a des boutons floraux - En dessous de 10°, il n'aime pas trop.
J'en ai un qui doit avoir une vingtaine d'année, il est en permanence dans la maison.
Il lui faut cependant beaucoup de lumière
Bonne soirée

- galie
- Bourgeon de bavard
bonsoir
je l'ai rentré car effectivement j'ai lu qu'il n'appréciait pas trop les temp en dessous de 10......par contre son séjour au jardin lui a fait bcp de bien, c'est sa 1ère floraison depuis que je l'ai
je l'ai rentré car effectivement j'ai lu qu'il n'appréciait pas trop les temp en dessous de 10......par contre son séjour au jardin lui a fait bcp de bien, c'est sa 1ère floraison depuis que je l'ai

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Vous pourrez le ressortir en avril/mai (quand la température la nuit est au dessus de 10/12°, et le rentrer chaque hiver ou il fleurira -
Vous pourrez ainsi le garder des nombreuses années -
Les boutures sont très faciles à faire -

Bonne nuit
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Juventino
- Maitre des bosquets
Je suis en train de récupérer le mien qui a subi la vague de froid de l'hiver dernier...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je confirme
j'en ai plusieurs ... ils ne sortent jamais
pour l'induction de la floraison , les mettre dans un pièce fraiche avec des nuits de 10-15 °C devraient suffire.. les arroser un peu moins dès septembre ...et avec les jours courts ;, ils montent à fleurs .; ne pas oublier que ce sont des plantes de jours courts donc éviter les lumières artificielles en début ou fin de journée
j'en ai plusieurs ... ils ne sortent jamais
pour l'induction de la floraison , les mettre dans un pièce fraiche avec des nuits de 10-15 °C devraient suffire.. les arroser un peu moins dès septembre ...et avec les jours courts ;, ils montent à fleurs .; ne pas oublier que ce sont des plantes de jours courts donc éviter les lumières artificielles en début ou fin de journée
- galie
- Bourgeon de bavard
merci pour vos conseils 

- Juventino
- Maitre des bosquets
Merci!!
J'ai juste une pièce, celle où je vis!!
J'ai juste une pièce, celle où je vis!!