schefflera mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

schefflera mal en point

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Bonjour j'ai un petit problème avec mon schefflera, je l'ai acheter il y a un mois environ, il a été attaquer pas des cochenille farineuse :cry: mais heureusement je les vu a tend et j'ai pu tous enlever. Je les aussi rempoter avec une nouvelle terre donc je ne pence pas que ça en sois la cause. Mais il a perdu beaucoup de feuille :cry: , les tige son retombante. Je l'arrose quand la terre est bien sèche et je bru-mise régulièrement. J'ai entendu dire que c'est une plante qui a besoin humiditer et de chaleur :hot: ainsi que de lumière :soleil: (elle est prés d'une fenêtre, pas sur la photo car j'ai du la déplacer pour les prendre, a cause du faux jour :lol: ) donc je pence qu'elle ne manque de rien, mais dite moi si vous avez une idée de se qu'elle peut avoir. Je vous remercie d’avance. :top:
La ça tombe aussi
La ça tombe aussi
Il n'y a plus aucune feuille sur cette tige
Il n'y a plus aucune feuille sur cette tige
La les feuille retombe
La les feuille retombe
La c'est comme au dessus sauf que se sont les nouvelle pousse
La c'est comme au dessus sauf que se sont les nouvelle pousse
Vous avez vu il n'ai pas très pourvu en feuille non plus si vous savez comment je peut faire pour qu'il sois bien toufu
Vous avez vu il n'ai pas très pourvu en feuille non plus si vous savez comment je peut faire pour qu'il sois bien toufu
Aimons la nature elle nous le rend bien!
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: schefflera mal en point

Message par Meritaton »

Bonjour
Ce genre de problème arrive souvent quand il a trop d'eau, ou quand on le change d'environnement, de pots, bref il stress, il faut lui laisser le temps de se réadapter, il lui faut de la lumière c'est mieux, et il faut aussi qu'il se remette de l'attaque des cochenilles qui lui ont sucé sa sève, la chute des feuilles est presque toujours dûe a un excès d'eau ou à un changement brusque de température.
A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

Re: schefflera mal en point

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Je vous remercie de c'est précieux conseille merci beaucoup.
Aimons la nature elle nous le rend bien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »