Mon hibiscus se meurt...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Turlututu
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mai 2005 17:50

Mon hibiscus se meurt...

Message par Turlututu »

Bonjour à tous,

J'ai rentré mon hibiscus avant les premières gelées, il était magnifique encore en fleurs.

Depuis, presque toutes ses feuilles ont jaunies et tombent de plus en plus. Il est situé près d'une fenêtre, à la lumière et dans une pièce non chauffée.

Au secours, y-a-t'il un docteur pour me conseiller. Il était si beau !

Turlututu
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Si c'est l'hibiscus des jardins, c'est normal c'est son cycle naturel quand à celui des appartements une autre personne te renseignera.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

des photos, des photos, des photos, c'est plus facile pour comprendre
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Message par cosmos »

bonsoir
je pense que tu parles d'un hibiscus d'appartement.les miens aussi perdent leurs feuilles.c'est pas grave ,piece non chauffee,ils doivent avoir un peu froid!debut du printemps tu vas voir des signes de reprise,tu tailles et tu rempotes.A+
Avatar de l’utilisateur
matthieu
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 18 févr. 2003 10:10
Localisation : Toulouse

Re: Mon hibiscus se meurt...

Message par matthieu »

Turlututu a écrit :Bonjour à tous,

J'ai rentré mon hibiscus avant les premières gelées, il était magnifique encore en fleurs.

Depuis, presque toutes ses feuilles ont jaunies et tombent de plus en plus. Il est situé près d'une fenêtre, à la lumière et dans une pièce non chauffée.

Au secours, y-a-t'il un docteur pour me conseiller. Il était si beau !

Turlututu
c'est une reaction normale au changement violent de temperature.
il va perdre pas mal de feuilles puis ca va aller mieux.
laisse le devant une fenetre et arrose le seulement lorsque la terre est seche sur au moins 2 cm.

l'année prochaine, pense a le rentrer plus tot avant que la temperature exterieure soit trop basse pour eviter un Delta de temperature trop important.
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

je viens d'en trouver deux jetés dehors. Les feuilles sont gelées, les boutons flraux aussi. C'étaient des hibiscus de jardinerie poussés au maximum. Qu'est-ce que je peux faire pour eux ? les tailler? enlever seulement les feuilles et les fleurs? les laisser à la cave ? je n'ai aucune idée de ce qui est mieux pour eux :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »