ma chatte est-elle enceinte?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

bonjour,
Il y a une semaine, j'ai recueilis une chatte errante et je me demandais si elle était enceinte. Elle n'est pas si grosse, mais elle mange BEAUCOUP, elle est très affectueuse et elle dort presque tout le temps. Elle a aussi de petite mamelles que l'on peut facilement sentir en la caressant.
Croyez-vous qu'elle est enceinte?
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par jardineuse-en-eure »

Le plus simple est d'aller consulter un vétérinaire :kiss:
Cela dit, quand une chatte est enceinte, on sent des petites boules (les chatons) et les chattes n'apprécient pas trop qu'on touche a leur ventre pendant la gestation... elles protègent leurs petits :smoke:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

D'accord! merci beaucoup :D connaissez vous d'autres syptomes qui prouvent qu'un chatte est en gestation? Car en attadant la visite chez le vétérinaire, si je saurais qu'elle est enceinte, je changerais immédiatement son alimentation pour quelle ne manque de rien :)
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par Mon Quidam »

Bin, le ventre gonfle!... :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

Ok merci :) mais au début le ventre ne gonfle pas immédiatement...
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par patagain »

Pourquoi changer son alimentation??? :shock: Laisses faire la nature!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

Car certaine personne disent de changer la nourriture pour qu'elle ait plus de nitriment et tout... :)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
a-t-elle envie de fraises à 3h du mat ?
a-t-elle envie de faire son ménage ou rangement de placard en pleine nuit ?

Bon ! c'est bon signe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par nath.ali »

Je n'ai pas souvenir qu'on sente les mamelles au début de la gestation mais plus tard, du moins quand le ventre a déjà pris un peu d'ampleur, ce n'est donc pas le premier signe (contrairement aux femmes :wink: )

comme c'était une chatte errante, peut-être qu'elle mange beaucoup pour compenser et niveau sommeil un chat c'est 16h par jour !donc rien de bien parlant pour une éventuelle gestation.

Il n'y a plus qu'à patienter et voir si elle prend de l'embompoint :wink:
Niveau alimentation, ne t'inquiète pas, une alimentation normale est suffisante, tu n'as pas de souci à te faire.
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

nath.ali a écrit :Je n'ai pas souvenir qu'on sente les mamelles au début de la gestation mais plus tard, du moins quand le ventre a déjà pris un peu d'ampleur, ce n'est donc pas le premier signe (contrairement aux femmes :wink: )

comme c'était une chatte errante, peut-être qu'elle mange beaucoup pour compenser et niveau sommeil un chat c'est 16h par jour !donc rien de bien parlant pour une éventuelle gestation.

Il n'y a plus qu'à patienter et voir si elle prend de l'embompoint :wink:
Niveau alimentation, ne t'inquiète pas, une alimentation normale est suffisante, tu n'as pas de souci à te faire.




d'accord merci beaucoup!! :D :D
pour l'embompoint, je l'ai depuis une semaine et elle a VRAIMENT grossit en peu de temps (elle est devenu très ronde), mais je ne sais pas si c'est parce quelle mange trop ou si elle est en gestation...
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par Mon Quidam »

Tu te prends trop le chou...
Soit tu la fait ausculter par un véto pour être fixée,
Soit tu te contentes de la soigner correctement, alimentation pour chat adulte et actif, et tu laisses venir. :wink:
NB.: un chat grignote toute la journée, il faut lui laisser sa gamelle en libre service toute la journée . :D
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par burs »

Mon Quidam a écrit :Tu te prends trop le chou...
Les chatons naissent aussi dans les choux ? :P

En même temps, ça fait bizzare de dire une chatte "enceinte"
bon .... elle est pleine quoi ! :)
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par plattcek »

Gaby une chatte pleine grossit progressivement, il y a de fortes chance qu'elle mange beaucoup parce qu'elle a manqué de nourriture dans la rue.
Mes parents ont receuillis une petite chatte il y a 15 ans elle était mince et une fois à la maison en une semaine elle a grossit et son ventre est devenus trés gros, elle n'attendait pas de petit mais elle s'est seulement goinffré de peur de ne plus avoir à mangé. Au fil des jours elle a vu qu'elle avait à manger régulièrement et elle s'est mise à manger moins et elle a maigrit.
Laisse à ta chatte une gamelle à disposition avec toujours quelques croquettes, une fois qu'elle aura comprit qu'elle ne manquera plus jamais de nourriture elle mangera moins. Si d'ici quelques semaines elle continue à grossir et à manger beaucoup s'est qu'il y a de forte chance qu'elle attende des petits, mais ça le véto pourra te le confirmer quand tu iras le voir.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par jardineuse-en-eure »

Arf oué c'est vrai que les chat(te)s errants on, pendant un certain temps, la peur de manquer de nourriture alors ils font du gras quand il y a profusion et sa peut induire en erreur quand il s'agit d'une chatTE :|

Va quand meme voir le véto, sa t'aidera (meme si tu refuse les vaccins, mis a part celui contre la rage qui est obligatoire dans certains pays) a être sure qu'elle est en bonne santé. Elle peut avoir des vers, une maladie ou autres "joyeusetées" inconnues des néophytes.

Le vétérinaire te demandera si elle joue bien, ce que tu lui donne a manger et a boire (quantités, disponibilités), si elle se gratte, s'arrache des touffes de poils ou se lèche beaucoup le popotin.... éventuellement ou elle dort (panier, ton plumard, sur ton pull préféré... :smoke: ) et si elle sort dehors (savoir si elle est en contact avec d'autres animaux qui pourraient la blesser ou lui filer des cochonneries). Normalement, il doit vérifier l'état de ses griffes et te conseiller un griffoir a moins que tu lui octroie le droit de te refaire les portes en bois :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

D'accord merci pour tout vos réponces! c'est très apprécié! :)
Finalement elle n'est pas pleine, car elle a ses chaleurs depuis ce matin... ;) J'aurais une dernière question: est-ce normal qu'elle dorme au moins 21h par jours?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par nath.ali »

Elle profite du confort de la maison tiens !! :wink: En plus l'automne est là, les chats commencent à se mettre en "hibernation" aussi à cette période de l'année, c'est bien mieux de rester au chaud et au sec qu'affronter les intempéries...En général un petit tour dehors ça leur suffit et ils reprennent leurs activités de plein air vers février mars.
Pour les chaleurs c'est pareil, les dernières ont lieu à l'automne (sept- oct) puis reprennent vers février en général.

Bonne nuit (une chatte en chaleur c'est un peu "bruyant" :) )
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

nath.ali a écrit :Elle profite du confort de la maison tiens !! :wink: En plus l'automne est là, les chats commencent à se mettre en "hibernation" aussi à cette période de l'année, c'est bien mieux de rester au chaud et au sec qu'affronter les intempéries...En général un petit tour dehors ça leur suffit et ils reprennent leurs activités de plein air vers février mars.
Pour les chaleurs c'est pareil, les dernières ont lieu à l'automne (sept- oct) puis reprennent vers février en général.

Bonne nuit (une chatte en chaleur c'est un peu "bruyant" :) )


ok! :top: merci mille fois pour toutes vos réponces :)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par nath.ali »

Dans 3 mois tu pourras nous montrer les BB
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

nath.ali a écrit :Dans 3 mois tu pourras nous montrer les BB

oui! :D si elle a des bébés, je vais mettre des photos sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par jardineuse-en-eure »

a mon avis elle fait du lard :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
gazou-and-Co
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 18 mars 2011 17:52
Région : Bretagne

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gazou-and-Co »

Pour les mamelles... peut être qu'elle a eu des bébés recemment... et que du coup ses glandes sont hypertrophiées...
Sinon Chatte, humaine, et autre mammifère on peut faire un test urinaire de grossesse... le plus dur c'est toujours de pisser dans un gobelet ou sur la bandelette!!
on naît tous de la même couleur: violette
Gazouland
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par nath.ali »

Essaye de faire pisser une chatte dans un gobelet ou sur une bandelette ... :mrgreen:
bon la bandelette ça peut encore se faire : tu précipites la bandelette sous la chatte quand celle-ci commence à pisser bien tranquilement dans sa litière mais c'est pas gagné !!
Ou tu peux aussi la faire pisser de rire en lui disant qu'il faut qu'elle pisse dans un gobelet :lol:

Ne le prends pas mal, je ne me moque pas de toi mais j'imagine la scène ! :mrgreen: Et le deésarroi du proprio du chat....
gaby1980
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 13 oct. 2012 20:40
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gaby1980 »

nath.ali a écrit :Essaye de faire pisser une chatte dans un gobelet ou sur une bandelette ... :mrgreen:
bon la bandelette ça peut encore se faire : tu précipites la bandelette sous la chatte quand celle-ci commence à pisser bien tranquilement dans sa litière mais c'est pas gagné !!
Ou tu peux aussi la faire pisser de rire en lui disant qu'il faut qu'elle pisse dans un gobelet :lol:

Ne le prends pas mal, je ne me moque pas de toi mais j'imagine la scène ! :mrgreen: Et le deésarroi du proprio du chat....
Ahaha d'accord, mais qu'est-ce que je fais avec l'urine? :D
Avatar de l’utilisateur
gazou-and-Co
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 18 mars 2011 17:52
Région : Bretagne

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par gazou-and-Co »

nath.ali a écrit :Essaye de faire pisser une chatte dans un gobelet ou sur une bandelette ... :mrgreen:
bon la bandelette ça peut encore se faire : tu précipites la bandelette sous la chatte quand celle-ci commence à pisser bien tranquilement dans sa litière mais c'est pas gagné !!
Ou tu peux aussi la faire pisser de rire en lui disant qu'il faut qu'elle pisse dans un gobelet :lol:

Ne le prends pas mal, je ne me moque pas de toi mais j'imagine la scène ! :mrgreen: Et le deésarroi du proprio du chat....
y'avait de l’auto-dérision.... moi j'ai 2 males castrés!!
Dans l'urine ou dans le jet d'urine tu mets une bandelette d'un test de grossesse humain
on naît tous de la même couleur: violette
Gazouland
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: ma chatte est-elle enceinte?

Message par nath.ali »

y'avait de l’auto-dérision.... moi j'ai 2 males castrés!!
J'avais compris mais je suis partie dans un petit délire qui m'a bien fait rire :D
Moi aussi, male castré et femelle opérée, suis tranquille !!

Pour la chatte, y'a qu'à attendre... de toute façon, enceinte ou pas on n'ira pas lui faire un IVG :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »