GAZON

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
FLORA2115
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 06 mai 2012 9:11
Région : Bourgogne

GAZON

Message par FLORA2115 »

:welcome:

Bonjour,

j'ai semé du gazon la semaine dernière ... il a pourtant beaucoup plus ... mais il faut combien de temps pour que çà pousse du gazon .. :?:
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Re: GAZON

Message par Arverne »

Il faut un peu plus d'une semaine ! Il faut de l'eau et du soleil pour que ça pousse vite. Attend encore une ou deux semaines avant de le voir sortir.
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: GAZON

Message par bernard67 »

Bonjour Flora

Avec un peu plus de soleil, il pousserait plus vite. Sois patiente comme un jardinier doit l'être...
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: GAZON

Message par Zifool »

Oh mon dieu c'est très grave tu aurais déjà du avoir une pelouse de stade quelques heures après le semis houlalala./mode ironique off

Il fallait acheter du gazon en rouleau si tu voulais vite vite du gazon, patiente un peu c'est tout de même marrant cette mode dans le jardinage depuis peu de tout vouloir vite pour rien (je ne parle pas que pour toi, mais en général), la 1 ère qualité en jardin c'est la patience.

Ah oui et surtout laisse le bien pousser avant de le tondre et ne marche pas dessus au début sinon tu auras des trous parfois !

Courage :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: GAZON

Message par Cornouiller »

Bonjour FLORA2115 :welcome:

Quel moqueur!!!!!!!!!!!! ... pas très sympa les remarques ci dessus, mais c'est ainsi!
Critiquer miévrement, mais, s'abstenir serait mieux.
***********
Quand je semais le mien, mon plus grand plaisir était de voir ces petites tiges rouges sortir pour devenir bien vertes par la suite :wink:

Un peu de soleil lui fera du bien :soleil: :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Fanederadis
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 26 août 2012 19:08
Région : Champagne Ardenne

Re: GAZON

Message par Fanederadis »

Quand on n'a pas l'habitude du jardinage, au début, tout parait vachement long. ^o^ J'ai semé du gazon en septembre, je m'attendais presque à le voir "poper" façon harry potter.

Puis au bout d'une semaine d'inquiétude, j'ai été lire les sujets sur le forum, et ça rassure tout de suite.

Pour le mien, en tout cas, au bout d'un mois, j'ai fini par constater que certains moineaux obèses trottinaient justement là où les graines ne poussaient pas. J'ai resemé, mis une couche fine de terreau pour cacher les précieuses, et tout est bien monté. Ça fait un joli tapis vert agrémenté de pissenlits maintenant.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »