2 boutures inconnues...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
2 boutures inconnues...
bonjour à tous, un ami m'a envoyé une photo de ses boutures... je pense avoir identifié la 2e au centre (ampelopsis) mais pas les 2 de part et d'autre... auriez-vous une idée? je suis désolée mais je n'ai pas de photo de meilleure qualité...
merci de votre aide!!
merci de votre aide!!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: 2 boutures inconnues...
bonjour!
1 (à gauche) un bégonia?
2 (au centre) ça ressemble à une feuille de murier à papier
3 (à droite) pas d'idée!
1 (à gauche) un bégonia?
2 (au centre) ça ressemble à une feuille de murier à papier
3 (à droite) pas d'idée!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est pris de loin ... ça laisse dans l'incertitude
une photo des boutures , de prés , posées sur une feuille blanche serait plus interessante
seulee celle de gauche est bien typique : Saxifraga stolonifera
une photo des boutures , de prés , posées sur une feuille blanche serait plus interessante
seulee celle de gauche est bien typique : Saxifraga stolonifera
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
bonjour perebelle,
merci de tes reponses, pour la plante du milieu (la 2), normalement, c'est bien une ampelopsis
Bonjour daniele,
oui, je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, je n'ai que cette photo à disposition... et je dois bien avouer que la 3e est un peu beaucoup floue!
merci pour ta reponse pour la premiere, c'est vrai que ca y ressemble pas mal du tout!
merci de tes reponses, pour la plante du milieu (la 2), normalement, c'est bien une ampelopsis
Bonjour daniele,
oui, je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, je n'ai que cette photo à disposition... et je dois bien avouer que la 3e est un peu beaucoup floue!

merci pour ta reponse pour la premiere, c'est vrai que ca y ressemble pas mal du tout!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça n'y ressemble pas
c'est un Saxifrage

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
euh... vi, c''est bien ce que j'avais compris?!!