Lucky Bambou qui jaunit...
- Coach
- Graine de timide
Lucky Bambou qui jaunit...
Bonsoir,
Celà fait plus d'un an que je possède trois lucky bambou et depuis un mois deux se mettent à jaunir sans aucunes explication.
Que peut il bien se passer?
Celà fait plus d'un an que je possède trois lucky bambou et depuis un mois deux se mettent à jaunir sans aucunes explication.

Elle est pas belle la vie !
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- eludinet
- Graine de timide
J'ai vu sur un post tout à l'heure que ca venait de "trop d'eau". Etrange, non ?
Du coup je me suis rapellée que j'en avait trois sur le bord d'une étagère (oui je suis une maivaise mère de lucky bambou) et je me suis apercue que j'en avait un qui commencait à jaunir. Je leur ai changé l'eau (il etait temps) et j'ai consulté un post qui disait qu'il aimait la lumière. Je les ai changé de place.
Je vous promet que je vais bien m'en occuper.
Et toi, ca fait combien de mois que t'as pas changé l'eau ?
Du coup je me suis rapellée que j'en avait trois sur le bord d'une étagère (oui je suis une maivaise mère de lucky bambou) et je me suis apercue que j'en avait un qui commencait à jaunir. Je leur ai changé l'eau (il etait temps) et j'ai consulté un post qui disait qu'il aimait la lumière. Je les ai changé de place.
Je vous promet que je vais bien m'en occuper.
Et toi, ca fait combien de mois que t'as pas changé l'eau ?

- ugli
- Pépinière à blabla
Re: Lucky Bambou qui jaunit...
Devine!Coach a écrit :Bonsoir,

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Coach
- Graine de timide
Je tenais à préciser que ce sont les feuilles qui jaunissent et non le tronc comme dans la grande majorité des cas!
Je leur change l'eau toutes les deux semaines et je n'avais pas encore entendu qu'il ne fallait pas les laisser dans l'eau en permanence...
Donc les rempoter, mais ils font 70 cm de tronc et 30 cm de feuilles, je me vois mal les mettre dans un pot
Je leur change l'eau toutes les deux semaines et je n'avais pas encore entendu qu'il ne fallait pas les laisser dans l'eau en permanence...
Donc les rempoter, mais ils font 70 cm de tronc et 30 cm de feuilles, je me vois mal les mettre dans un pot

Elle est pas belle la vie !
- ugli
- Pépinière à blabla
Ils peuvent parfois y survivre, c'est vrai, mais en aucun cas y pousser durablement sans autre apportnessou a écrit :l'eau ni est pour rien puisqu'ils peuvent resterdans l'eau pendant des années

C'est plutôt une bonne idée pour une planteCoach a écrit : Je vais les changer d'emplacement car ils étaient plus proche de la lumière avant cet "incident"!![]()

- tropical
- Bourgeon de bavard
Quelles drole d'idée de les laisser dans l'eau, c'est n'est pas du tout une plante de marais. Ce n'est pas du jonc.
En Japon on le trouve surtout dans les montagnes à basses altitudes, en pleine terre.
En Japon on le trouve surtout dans les montagnes à basses altitudes, en pleine terre.
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com