protéger un albizia
-
- Graine de timide
protéger un albizia
J'habite en Isère, j'ai planté cet été un albizia d'une hauteur de 2 m.
La température a chuté (-5°) le matin, faut-il que je le protège et comment ? que le tronc ou l'ensemble de l'arbre ? Faut-il également le tailler ? De plus je l'ai planté en plein vent du Nord, je voudrais le déplacer et le mettre devant la terrasse à l'abri du vent, mais à combien de mètre, je dois le replanter ?
Merci pour vos conseils.
La température a chuté (-5°) le matin, faut-il que je le protège et comment ? que le tronc ou l'ensemble de l'arbre ? Faut-il également le tailler ? De plus je l'ai planté en plein vent du Nord, je voudrais le déplacer et le mettre devant la terrasse à l'abri du vent, mais à combien de mètre, je dois le replanter ?
Merci pour vos conseils.

-
- Fruit de la jacasse
albizzia
j'en ai un qui a environ 20 ans.Il a supporté sans problème des températures de -12° une semaine d'affilée sans protester, et sans aucune protection. S'il est protégé du vent du midi par d'autres arbres,il n'est pas du tout à l'abri du vent du nord.Il a toujours fleuri, parfois en retard par rapport aux arbres mieux exposés.
-
- Graine de timide
albizia
l'albizia pousse presque comme du chiendent! en tout cas, ne pas le mettre trop près de la maison car les fleurs et les feuilles lorsqu'elles tombent sont très salissantes et bouchent les gouttières!
bon courage!
bon courage!
lu
L'Albizia julibrissin, ou la varieté "Ombrella" qui est rouge vont geler à partir de -15°c. Ca c'est de la théorie, en pratique tout depend si c un froid sec ou humide. Un froid dit sec est beaucoup plus supportable pour le végétal. A priori pas de souci ! Pour le changer de palce, fais le en plein repos végétatif, jusqu'a mars ( c limite) sinon la plante aura trop de mal si c fait en plein départ de pousse. pour ce qui est de la distance de plantation, compte au moins 4-5 metre d'une construction. Faut pas oublié que c un arbre, et comme dis Capuccine les fleurs fanées peuvent tacher la térrasse. J'en vends souvent et je conseille toujours la meme chose pour ce ki est de la distance.
Si on plante trop pres, au debut ca va aller parce que le sujet est jeune mais en vieillisssant l'enracinement va prendre de grande proportion. Vu que l'arbre a un port en parasol, le systeme racinaire est similaire à l'aspect de la partie aérienne.
j'espere que ca va t'aider !
bye
L'Albizia julibrissin, ou la varieté "Ombrella" qui est rouge vont geler à partir de -15°c. Ca c'est de la théorie, en pratique tout depend si c un froid sec ou humide. Un froid dit sec est beaucoup plus supportable pour le végétal. A priori pas de souci ! Pour le changer de palce, fais le en plein repos végétatif, jusqu'a mars ( c limite) sinon la plante aura trop de mal si c fait en plein départ de pousse. pour ce qui est de la distance de plantation, compte au moins 4-5 metre d'une construction. Faut pas oublié que c un arbre, et comme dis Capuccine les fleurs fanées peuvent tacher la térrasse. J'en vends souvent et je conseille toujours la meme chose pour ce ki est de la distance.
Si on plante trop pres, au debut ca va aller parce que le sujet est jeune mais en vieillisssant l'enracinement va prendre de grande proportion. Vu que l'arbre a un port en parasol, le systeme racinaire est similaire à l'aspect de la partie aérienne.
j'espere que ca va t'aider !
bye
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
ah j'oubliais ! C'est une plante méditérrannéene, il lui faut du soleil tout le temps, donc à placer en plein soleil ! En Isere, les premiere chaleur sont loin nan ? Chez moi en Charente Maritime, le débourrement ne se fait pas avant début Mai ( au mieux mi Avril) Donc s'il manque de chaleur, les feuilles apparaitront plus tard, et la floraison sera moindre
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.