Jardiner avec les enfants à l'école et ailleurs
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Jardiner avec les enfants à l'école et ailleurs
Bonjour
Ce matin, j'ai écouté l'émission de Patrick Mioulane sur rmc dont un des thèmes était la préparation de la semaine du jardinage à l'école en mars et l'aide apportée aux enseignants toute l'année. Voici ce qui est dit sur son blog de jardin:
L'invité:
Ce matin, j'ai écouté l'émission de Patrick Mioulane sur rmc dont un des thèmes était la préparation de la semaine du jardinage à l'école en mars et l'aide apportée aux enseignants toute l'année. Voici ce qui est dit sur son blog de jardin:
L'invité:
J'ai aussi découvert qu'une entreprise française revex faisait de vrais outils de jardin pour enfants. ça peut intéresser les parents qui jardinent avec leurs enfants"Dominique Daviot, coordinateur de l'action "la semaine du jardinage à l'école" qui est initiée par le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) depuis une dizaine d'années. Parallèlement, cet organisme développe des outils pédagogiques pour que se créent des jardins dans les écoles et que les professeurs puissent initier les enfants aux bonnes pratiques.
Le jardinage dans les écoles maternelles et primaires est une formidable source d’activités d’éveil et d’apprentissages. En lien avec les programmes de sciences de l’Education nationale, il permet également une sensibilisation des écoliers au développement durable. La rentrée, c’est le moment pour les enseignants de définir leur projet pédagogique de création de jardin ! Le site http://www.jardinons-alecole.org est là pour les accompagner à chaque étape."
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Jardiner avec les enfants à l'école et ailleurs
Merci Christianne, pour cette information intéressante (je jardine avec mes enfants
)

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Tous les ans je fournis des plante pour la kermesse de l'école en juin.
Je viens d'être contacté pour voir si, d'ici mars, j'aurai des fruitiers pour la création d'un jardin ludique pour et par les enfants a proximité de l'école.
Tous les ans je fournis des plante pour la kermesse de l'école en juin.
Je viens d'être contacté pour voir si, d'ici mars, j'aurai des fruitiers pour la création d'un jardin ludique pour et par les enfants a proximité de l'école.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Tous les ans, dans de nombreux centre de loisirs, des jardins voient le jour. Parmis les accueils de quartier j'ai pu voir des jeunes s'investissant dans un jardin partagé avec les habitant et l'association locale. Le jardin assurant ainsi de vraies missions de cohésion sociale.
Cette année, je me lance dans la création d'un potager et l'aménagement d'un ancien camping avec des enfants de quartier Nord. Ça va être une belle expérience.
Cette année, je me lance dans la création d'un potager et l'aménagement d'un ancien camping avec des enfants de quartier Nord. Ça va être une belle expérience.