besoin d'aide pour un avocatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
flodev
Graine de timide

besoin d'aide pour un avocatier

Message par flodev »

:soleil: Je recherche toutes les infos me permettant de sauver un avocatier de plus de 10 mètres de haut dans un ptit jardin promis à la destruction. Je ragerais de voir couper ce magnifique arbre prolifique par la propriétaire. Ou alors peut être, à défaut de le sauver, refaire partir un petit avocatier à partir d'une souche; Mais je n'y connais rien. Vaut-il mieux partir d'un noyau ou d'une branche ? Comment et y a t-il une période plus favorable ? :angel:
Merci si qqun peut m'éclairer :lumiere:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

10 mètres de haut tu ne peux pas le désoucher, quoique je ne sais pas comment s'enfoncent les racines. Sinon tu peux touurs repartir a partir d'un noyau, mais celui ci devra etre greffé pour fructifier. je ne sais pas si les boutures marchent !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
aron
Bourgeon de bavard

waou....

Message par aron »

bonjour,
Tu vas me trouver curieuse mais tu habites quel région pour avoir un tel arbre, et il a déja fructifier?
amicalement
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
hella
Bourgeon de bavard

Message par hella »

A première vue cette personne a la chance d'avoir un avocat gréffé ou quelque chose comme ça pour avoir des fruits parce que je crois que ceux qu'on arrive à faire pousser d'un noyau acheter chez un primeur ne donne pas de fruits.
N'aurais tu pas interet à prendre des greffons?
La technique, je ne connais pas mais sûrement quelqu'un du forum t'orienteras et en désespoire de cause si l'arbre doit être abattu mieux vaut essayer de le déraciner que de le détruire on ne sait jamais; es pépiniéristes arrivent bien à faire repartir des oliviers + que centenaires en rabattant un max de branches, mais là attention ce n'est que mon avis, je ne suis pas une pro mais +tot que voir une plante comme ça être détruit, j'essaierai de la déplacer, tu as l'air de te trouver dans une région propice
Persea
Graine de timide

Message par Persea »

moi je dis que tuer un avoatier de 10m est un crime...c'est de loins mon arbre preferé et je viens de passer 1 mois a me demander si mes greffes avaient repris (dieu merci oui) alors quand je vois qu"'un avocatier comme celui ci va mourrir je dis quil faut essayer de le sauver....

la saison s'y prete plus ou moins... mais la souche pourrais bien survivre et essayer ne coute rien!!

Sil est greffer en tout cas moi je veux bien recuperer des greffons...
aron
Bourgeon de bavard

Message par aron »

oui c'est vrai persea, moi aussi je ne me laisserai surement pas faire :(
mais au fait pour qu'elle raison il doit être abattu cet arbre ?
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
Persea
Graine de timide

Message par Persea »

surtout que t'as tres peu de chance de pouvoir reussir une bouture d'avocatier....!! et puis meme si c'etait possible entre une bouture et un arbre de 10m !!!

c'est vrai en plus c'est tellment rare els avocatiers en France!
sebero
Graine de timide

Message par sebero »

Magnifique ! Extraordinaire ! Mais dis moi tu habites où pour en avoir un de cette taille ? Et donne-t-il des fruits ? Parce que là des greffons je pairais cher pour en avoir.
hella
Bourgeon de bavard

Message par hella »

J'ai lu quelque part qu'il était possible de déplacer les arbres (comme je l'avais dit dans ma dernière intervention) mais en fait il faut le faire sur 2 années.
La première année on coupe les grosses racines en préservant surtout les radicelles
La deuxième année on retire l'arbre
Persea
Graine de timide

Message par Persea »

sebero a écrit :Magnifique ! Extraordinaire ! Mais dis moi tu habites où pour en avoir un de cette taille ? Et donne-t-il des fruits ? Parce que là des greffons je pairais cher pour en avoir.

Ah ben moi je confirme que ma greffe en placage d'oeil sur mon avocatier a finalement reussiiiiiiiiiiiiiiii....
l'oeil a debourrer et la tige fais maintenant 5 cm et est tres vigoureuse!!!

je suis super content, alors si je pouvais avoir des greffons d 'une autre variete ce serait super cool
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »