oignons de lys etc.
- drdub79
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
oignons de lys etc.
Bonjour,
J'ai enlevé avec précautions pleins d'oignons de fleurs diverses (deux cagettes !) en refaisant le jardin.
Je pensais le replanter après l'hiver... plusieurs se sont mis à germer... vraiment !
que faire ... c'est pas grave ? vite mets les en terre ? c'est des oignons fous il faut leur prendre rendez-vous chez un psy ?
Les rouler dans du souffre ???
Merci de votre aimable compétence
J'ai enlevé avec précautions pleins d'oignons de fleurs diverses (deux cagettes !) en refaisant le jardin.
Je pensais le replanter après l'hiver... plusieurs se sont mis à germer... vraiment !
que faire ... c'est pas grave ? vite mets les en terre ? c'est des oignons fous il faut leur prendre rendez-vous chez un psy ?
Les rouler dans du souffre ???
Merci de votre aimable compétence

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: oignons de lys etc.
Tout dépend des oignons... Ceux a floraison printanière se plantent normalement à l'automne et peuvent très bien commencer à germer maintenant. Chez moi, les muscaris, par exemple, sont déjà sortis de terre... Je les remettrais en terre rapidement, quitte à ce que ce soit en pot pour cette année, en attendant leur mise en place plus définitive à l'automne prochain.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Je les mettrai aussi en terre très vite.
Je les mettrai aussi en terre très vite.

- drdub79
- Graine de timide
merci infiniment pour vos réponses... je vais le faire dés que possible... entre deux ondées !