Ennemi dans mes piments
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ennemi dans mes piments
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour identifier cet animal qui s'attaque à mes fruits de piments.
Merci de votre aide

J'ai besoin de vos lumières pour identifier cet animal qui s'attaque à mes fruits de piments.
Merci de votre aide

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Ennemi dans mes piments
Coucou Princesse
je vois que personne n'a osé proposer alors je me lance pourquoi pas une noctuelle ?
Il y a différentes variétés, elles sont très friantes des feuilles et des fruits dans lesquelles elles creusent
Seule lutte naturelle, le BT mais avec toute la flotte
Bonne soirée

je vois que personne n'a osé proposer alors je me lance pourquoi pas une noctuelle ?
Il y a différentes variétés, elles sont très friantes des feuilles et des fruits dans lesquelles elles creusent

Seule lutte naturelle, le BT mais avec toute la flotte

Bonne soirée

- dede37
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonsoir
il s agit d une noctuelle lacanobia oleracea très active et résistante a la plupart des produits
quand elle est adulte reste l élimination manuelle ....bon courage
il s agit d une noctuelle lacanobia oleracea très active et résistante a la plupart des produits
quand elle est adulte reste l élimination manuelle ....bon courage
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Pour lutter contre chenille sur vos piment utiliser du savon de Marseille diluer avec de l'eau dans un vaporisateur c'est très efficace.
Faire 2 ou 3 passage sur une journée
Pour les campagnols faire un mélange d'eau et de sureau faire macéré quelques jours et épandre sur le sol autour des plantes , les campagnols fuient.
Faire 2 ou 3 passage sur une journée
Pour les campagnols faire un mélange d'eau et de sureau faire macéré quelques jours et épandre sur le sol autour des plantes , les campagnols fuient.