Qu'est-ce que c'est?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Qu'est-ce que c'est?
Bonjour,
Ma pelouse comporte de nombreuses taupinières et mon chien a attrapé le rongeur que l'on peut voir en photo.
Cela n'a pas l'air d'être une taupe (couleur, pattes) et cela me semble petit pour un campagnol.
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Merci
Ma pelouse comporte de nombreuses taupinières et mon chien a attrapé le rongeur que l'on peut voir en photo.
Cela n'a pas l'air d'être une taupe (couleur, pattes) et cela me semble petit pour un campagnol.
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Merci
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Qu'est-ce que c'est?
Vu les petites oreilles je pencherai pour un campagnol effectivement
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Pas évident de déterminer l'espèce sur une photo. Je pencherai éventuellement pour le campagnole souterrain.
-
- Graine de timide
C'est ce qu'on appelle le rat taupier?
-
- Graine de timide
Je crois qu eje tiens une bonne piste, j'habite la Drôme et apparemment chez nous il y aurait une espèce : le campagnol de Fatio qui correspond bien à la photo et au comportement. Quelqu'un connaît?
- arios
- Pépinière à blabla
Le rat taupier appartient au genre Arvicula, comme le rat d'eau. Il est plus gros qu'un campagnol.rols26 a écrit :C'est ce qu'on appelle le rat taupier?
rols26 a écrit :Je crois qu eje tiens une bonne piste, j'habite la Drôme et apparemment chez nous il y aurait une espèce : le campagnol de Fatio qui correspond bien à la photo et au comportement. Quelqu'un connaît?
La photo pourrait correspondre à plusieurs espèces et notamment les campagnol es agreste, des champs et souterrain. Dans la Drôme, il y a une sous espèce, le campagnole souterrain des alpes.
Beaucoup de possibilités donc. Pour l'identification, il aurait fallu au minimum un guide de reconnaissance et un double décimètre en plus du spécimen trouvé.
-
- Graine de timide
Il n'est pas rare que mon chien en attrape voir en tue.
La prochaine fois le plus simple alors c'est que je le photographie a coté d'un double décimètre et ensuite quelles informations sont nécessaires pour l'identification?
Y'a t'il quelqu'un a qui on puisse l'amener pour qu'il l'identifie?
La prochaine fois le plus simple alors c'est que je le photographie a coté d'un double décimètre et ensuite quelles informations sont nécessaires pour l'identification?
Y'a t'il quelqu'un a qui on puisse l'amener pour qu'il l'identifie?
- arios
- Pépinière à blabla
Agreste: queue nettement bicolore 90-130mm
Des champs: queue presque monochrome. Plus court et plus roux que agreste. 90-120mm
Souterrain commun: plus court 80-100mm, queue 28-40mm.
Mais il en existe beaucoup d'autres. Voir avec une asso de protection de la nature locale, qui saura vous aiguiller.
Des champs: queue presque monochrome. Plus court et plus roux que agreste. 90-120mm
Souterrain commun: plus court 80-100mm, queue 28-40mm.
Mais il en existe beaucoup d'autres. Voir avec une asso de protection de la nature locale, qui saura vous aiguiller.