plantes d'ombre dans le midi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petite poule
Graine de timide
Région : Ile de France

plantes d'ombre dans le midi

Message par petite poule »

Bonjour
Que me conseillez-vous de mettre dans la partie au nord de mon nouveau jardin dans le Languedoc, juste à l'accueil. Il y a déjà une partie de haie de persistants foncés(peut-être des lauriers tinus?) mais incomplète de chaque coté du portail, une jolie petite place avec une table et des bancs en pierre pour se reposer à l'ombre mais l'impression n'est pas gaie, ça manque de couleur et puis cette haie doit être finie pour que l'on se sente chez soi et à l'abri de la rue. J'aimerais qu'il y ai une note joyeuse à toute les saisons en gage de bienvenue mais je ne connais pas suffisamment les plantes du sud et leurs préférences et tolérances en matière d'exposition.
Donc je suis ouverte à toutes suggestions
Merci d'avance
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: plantes d'ombre dans le midi

Message par Daolys »

Au Nord tu peux mettre un camélia.
petite poule
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par petite poule »

Merci pour la suggestion, un camélia c'est joli, mais est-ce que ça n'est pas très fragile et difficile à cultiver?
J'ai de mauvaises expérience avec des camélias en IDF, très longs à démarrer
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Daolys »

Ici çà pousse bien. Il faut juste les arroser quand c'est trop sec. Au Nord de l'Hérault, dans le Tarn, il y en a de magnifiques. Le climat n'est pas très froid mais beaucoup plus humide et ils ont l'air d'apprécier. Sinon des arbustes qui fleurissent à l'ombre c'est pas évident.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »