Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Vous en connaissez des choses!! moi à côté!! une vraie buse!!hi!hi!
En tous les cas sont belles ces fleurs!! Jolie jardinière également, ça se voit que tu les aimes les champipis!! :wink:
Bon rétablissement à tes fiston!!
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Et bien tu as bien des soucis en ce moment.Bon couage :kiss:
@+
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Natou chose étrange, de bon matin je ne suis jamais sur l'ordi...Mais comme il fait nuit et que mon manger est préparé.... un petit passage vite fait, pour ne pas te déranger . peut être es tu sous ta couette bien au chaud . tu fais bien, moi je ne peux rester au lit il me faut me lever .au lieu de me reposer et bien non debout . cela ne fait rien, je rattrape le retard que j'ai pris sur le forum .
Je te souhaite une bonne journée au jardin, s'il fait beau ou à tes cueillettes en campagne . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,
Hé oui à l'heure de ton message j'étais encore bien au chaud sous la couette.
Ce ne sera pas jardin je ne pense pas, pas le temps peut être une cueillette encore ce matin à voir!
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Comment ça va chez toi, tes enfants? Ta maman?
Bon dimanche...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Kaya

Maman est sorti de l'hôpital, se sent encore un peu faible(anesthésie je pense) mais reprends ces habitudes, fini les vacances (comme elle aime le dire quand elle va à l'hôpital) tu vois elle garde le moral :top:
Le plus jeune va bien, pas fait de malaise cette semaine,enfin je suppose il n'a rien dit.
Le plus grand a fait sa radio et pronostique .... mardi.

Moi ?? Je vais bien mais j'ai une grosse baisse de moral?? Pourquoi je ne sais pas pourtant il fait si beau!!!
Sinon hier minuscule cueillette de champis, et après midi basket.
Aujourd'hui, je vais filer au pré chercher des pommes.J'en ai cuite hier avec le boudin, une merveille, vais aller me resservir! :oops: :P
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

Contente pour ta maman :top:

et pour les fistons souvent ils ne disent rien
donc on attend mardi pour le plus grand ! (demain)
bises et bonne journée

Attention a ne pas trop manger :D :D
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Heureuse de voir que ta maman garde le moral... Je souhaite vite le meilleur pour tes fistons!!
Miam, des bonnes pommes, il y a longtemps, j'avais fait une tarte au boudin et aux pommes, très, très bon mais en petites quantités...
Aujourd'hui, je prépare ma confiture de tomates vertes, j'y ai ajouté des abricots secs et de la cannelle, nous verrons ce que ça donne, c'est une invention!!
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

:top: Pour ta maman et on croise les doigts pour les résultats (aujourd'hui?) ...
mais comme tu le disais plus haut, on s'inquiète moins pour une opération sur un jeune...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Elle se fait ôter les fils aujourd'hui. Maintenant le plus difficile est de nouveau trouver le bon dosage pour son Préviscan (médicament qui sert à fluidifier le sang) qu'elle avait du arrêter pour son opération.

Hier super journée champignons, récoltes à gogos, maintenant il faut tout transformer et, hélas, j'ai pas trop le temps aujourd'hui. Je vais faire une partie ce matin et le reste sera pour demain.
Hier j'ai déjà fait un potage avec les cèpes les plus gros, hum un régal, c'est la première que j'en faisais.Je crois que je vais adopter les cèpes!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Voila la preuve
Image

Ceux aux pieds rouges je les aies jetés, mon amie me disait qu'ils étaient bons, mais bof pas envie de gouter.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour Natou, il y a bien longtemps que je ne suis venue sur le forum
pas la grand e forme pourtant il fait beau dans notre région Quelle belle cueillette,j'ai fait des bocaux et stérilisation avec ce que des amis m'avaient donné
je repars faire un petit tour sur le forum jardin a+ je t'embrasse bon rétablissement pour ta maman
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou natou !

au contraire il fallait garder les "bolets à pied rouge" des tas de gens les jettent croyant que ce sont des satan , parce que la couleur vire au bleu marine quand on les coupe ; ce sont des cèpes que nous recherchons parce qu'ils sont goûteux et presque jamais véreux , une merveille gustative , dommage pour les tiens !en tous cas quelle belle cueillette ! cette année nous ne prenons pas le temps de chercher des champis , il y a plein de voitures sur les bords des routes , ça prouve qu'il doit y en avoir ...

alors , les nouvelles du "petit" sont elles bonnes ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

belle cueillette :top: :top: :top: bravo
ce n'est pas par ici qu'on risque de trouver des champignons
j'espère que tout va aller bien pour ta maman
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Natou, eh bien voilà de quoiremonter le moral. Il ne faut pas attendre trop pour faire les champis j'ai lu quelque part que c'est comme cela qu'il deviennent impropre à la consommation. la mère du copain les prépare toujours le jour même.
Cette année j'en ai pas fait en conserve il n'y a pas eu vraiment de pousses importantes sauf du côté de Lacaune mais c'est loin et je n'y vais pas seule, je ne connais pas assez et serai capable de m'y perdre.
Des nouvelles de tes fils? Bon courage pour les exams de ta maman cet aprem.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Jolie cueillette ! je suis jalouse : j'ai l'air ridicule avec mes 4 cèpes, moi ! Bon d'un autre côté, si je disais où je les ai trouvés, on ne me croirait pas !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir,

Brigitte ça me fait très plaisir que tu passes par ici :wink:

K6 mon amie me disait qu'ils étaient bons les pieds rouges mais bon ça me donnait pas envie. Je les ai mis au jardin comme déco :lol:

Catden, j'en ai fait une partie mais aujourd"hui pas le temps, là plus envie, demain tout sera fait.

Jub tu as toujours des endroits "spéciaux" pour tes champis :wink:

Alors pour maman echo et urologue ,nickel, pas d'évolution, on le revoit dans 6 mois.
Pour les fistons, l'ainé et son genou c'est un ou une chondropathie, repos, de toute façon pas opérable,c'est une usure. Mais un peu jeune pour souffrir d'une telle "maladie". :|
Plus le plus jeune on va voir un autre médecin généraliste mardi et ensuite....peut être aller voir un endocrinologue.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bon , il y a déjà du positif pour ta maman c'est une bonne chose ; nos aînés redeviennent un peu des enfants lorsqu'ils vieillissent , ça ne donne pas le moral , alors quand ça va c'est bien ...
pour ton grand garçon dis donc déjà usé si jeune ? a t il fait beaucoup de sport , ça pourrait peut être expliquer , un sport qui abîme les genoux ça existe , genre tennis ...
pour le petit eh bien il faut voir , en tous cas les malaises semblent s'être arrêtés , mais quel souci pour toi en ce moment :(
allez je te souhaite du courage , il t'en faut :kiss: ça va s'arranger mais en attendant tu dois faire face et c'est toujours difficile ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Bon j'avoue mon coin à cèpes : un fossé le long d'une petite route où je me promène avec bébé Jub. A genre 200 m des maisons...

Tu sais, Natou, les genous pourris, j'ai depuis que j'ai 12-13 ans. Une vingtaine d'années plus tard, je n'ai plus de ménisques et j'ai commencé à user les rotules... Il n'y a pas d'âge pour commencer à abîmer les choses, quand le terrain est propice (enfin plutôt moche dans ce cas, hein). On fait avec et surtout on fait le maximum pour repousser l'échéance de la prothèse... Ca n'empêche pas de se faire plaisir : il faut juste faire attention, éviter les mouvements "à risque" et s'équiper de manière adéquate pour protéger l'articulation.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Oh lala Natou, que de soucis . Je pense à toi et souhaite que tout rentre dans l'ordre très bientôt . Pour ta maman c'est bon , ça va se finir c'est déjà ça de pris les autres sont jeunes et je pense que la nature va pouvoir remettre tout ça en place , je le souhaite.
bonne journée avec le moral Natou... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

K6 si Florian a fait beaucoup de sport??? :lol: je crois bien, n'oublie pas qu'il a une licence en sport en poche. :top:
Mais même avant c'était un sportif ,que veux tu , mes enfants aiment ça et c'est un bon truc d'aimer se bouger mais effectivement quand le squelette en pâtit si jeune... :|
Mais lors de sa croissance il a eu des soucis avec ces genoux :maladie d'osgood schlatter.
En juin il a eu une compétition de judo et c'est là qu'il s'est fait très mal et depuis il traine ça.
Maintenant il est en master mais fait bien moins de sport ça va, mais il va tout les jours entrainer des jeunes en basket. Il limite ces mouvements, enfin j'espère :roll:

Voila sinon les champis sont presque tous nettoyer et transformer j'en garde pour demain faire des pâtes aux cèpes.
J'ai nettoyé le potager, enfin arracher les pieds de tomates, récuperer les tomates vertes ( => confitures) ranger les piquets, ramasser les feuilles mortes pour les mettre sur le potager.
Donner à manger aux mésanges et assister aux passages des grues, des centaines c'était merveilleux, je n'ai pas l'habitude de les voir passer et encore moins en si grand nombre. :top:
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

oh moi aussi je viens juste d'assister à ça il y a quelques minutes (mais j'ai cru que c'étaient des oies) :love:
quel magnifique spectacle et elles ont de la voix ces demoiselles !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Tu sais Mistra j'ai également cru que c'était des oies et un autre forumeur en a parlé iciet disait que c'était des grues, mais elles sont si haut dans le ciel.Mais il est vrai que j'ai eu des doutes en les regardant et j'ai fini par penser que c'était des grues, mais autant???
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

je viens de regarder des vidéos sur le net, le cri n'est pas du tout le même, donc je pense que c'étaient bien des grues... il y en avait entre 50 et 100 et d'après les vidéos que j'ai vues, ce n'est vraiment pas beaucoup...

on dirait qu'au dessus du lac du Der, il y en a énormément... ça doit être spectaculaire !
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: Super cueillette ! ... et tu fais tes pâtes fraîches aux cèpes ?
Chez nous les oies passent, très haut, direction vers le sud... pas le même cri que les grues qui sont plus bruyantes, je n'ai pas réussi la photo et pas pensé aux jumelles :oops: Meilleure santé aux tiens et moral pour toi :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »