Gazon/pelouse en rouleaux ou en plaques
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Gazon/pelouse en rouleaux ou en plaques
Bonjour,
Je suis en location et j'ai transformé un petit carré de gazon (15 m2) en potager, avec l'accord de la proprio. J'ai gardé des allées enherbées, j'ai donc transformé seulement 3 plate-bandes (soit env 12m2).
Je dois cependant rendre le terrain enherbé/gazonné (ce n'est pas un gazon strict, il y a aussi plein de treffles par exemple) d'ici septembre prochain.
J'aimerais encore profiter du potager l'an prochain, et je pense donc poser du gazon en rouleaux ou plaques en septembre prochain.
Avez-vous expérimenté la mise en place de ce type de pelouse et auriez-vous des conseils ou mises en garde?
Merci,
Je suis en location et j'ai transformé un petit carré de gazon (15 m2) en potager, avec l'accord de la proprio. J'ai gardé des allées enherbées, j'ai donc transformé seulement 3 plate-bandes (soit env 12m2).
Je dois cependant rendre le terrain enherbé/gazonné (ce n'est pas un gazon strict, il y a aussi plein de treffles par exemple) d'ici septembre prochain.
J'aimerais encore profiter du potager l'an prochain, et je pense donc poser du gazon en rouleaux ou plaques en septembre prochain.
Avez-vous expérimenté la mise en place de ce type de pelouse et auriez-vous des conseils ou mises en garde?
Merci,
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Gazon/pelouse en rouleaux ou en plaques
Pour un effet immédiat on ne fait pas mieux.
C'est ce que j'ai utilisé chez moi et ce fut spectaculaire
il faut poser les plaques le plus rapidement possible sur une bonne couche de terreau, et ensuite arroser de façon régulière jusqu'à enracinement.
C'est ce que j'ai utilisé chez moi et ce fut spectaculaire

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Gazon/pelouse en rouleaux ou en plaques
Merci pour ton avis!
A ton avis, il faut arroser pendant combien de temps?
1 semaine? 2?
Si je pose le gazon 1 ou 2 semaines avant de partir (sur un petit lit de terreau peut-etre) c'est bon?
A ton avis, il faut arroser pendant combien de temps?
1 semaine? 2?
Si je pose le gazon 1 ou 2 semaines avant de partir (sur un petit lit de terreau peut-etre) c'est bon?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376