noyau d'avocat bizzare

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MrGraine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

noyau d'avocat bizzare

Message par MrGraine »

:welcome: Le noyau trempe depuis dimanche :top: mais depuis samedi je vois des petite taches plus molle que le noyau et plus marron et pile au-dessus de l'eau et le 23 10 12 je vois de la moisissure vert et sous l'eau il y a une petite tige d'1 cm coller au noyau pourquoi ?
j'adore faire pousser
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: noyau d'avocat bizzare

Message par gloubik »

Si je ne considérais que la fin de ton message, je dirais qu'il a germé. Mais vu que tu ne parles que d'une semaine de trempage dans l'eau, je suis perplexe. Surtout que tu décris de la pourriture.
Si la petite tige collée au noyau dans l'eau sort de celui-ci il est probable qu'il s'agisse d'une racine. S'il y a de la pourriture peut-être est-il trop prés d'une source de chaleur.
MrGraine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par MrGraine »

:welcome: est que si on le mais à coté d'un aquarium chauffer à 24 degré est qui germera mieux ?et j'aimerais bien savoir pour les litchis les méthodes pour faire germer du litchis
j'adore faire pousser
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Aucune idée pour le litchis. Mais mes avocatiers ont tous germé à température ambiante. C'est à dire dehors tout l'hiver. Ce n'est pas une méthode praticable sous tous les climats, mais ça montre bien que les avocatiers n'ont spécialement besoin de chaleur pour germer.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »