myrtillers
-
josyduberry
- Graine de timide
- Région : Centre
myrtillers
j'ai planté des myrtillers au printemps, ils ont trÚs peu donné. Je pense que c'est trop tÎt. Mais dois-je les taillers cet automne ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
-
bzh_nicolas
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: myrtillers
Non pas de taille. Ils ont été planté au printemps, normal que tu n'aies pas eut beaucoup de fruits cette année (c'est déjà un bon résultat d'en avoir eut quelques un).
Les myrtilliers produisent pendant 3 Ă 4 ans sur les mĂȘmes branches. Pour l'instant, laisse-les s'installer. Une fois les branches les plus vieilles repĂ©rĂ©es il sera temps de tailler si elles ne produisent plus de fruits.
Beaucoup de fruitiers sont rafraichis avant la mise en vente, donc tu pourrais ĂȘtre tranquilles pour 1 Ă 2 ans au moins. La seule taille, jusque lĂ , devrait ĂȘtre pour empĂȘcher les plants de devenir des buissons impĂ©nĂ©trables, et seulement si cela est nĂ©cessaire.
Sinon, il y a juste à déguster.
Les myrtilliers produisent pendant 3 Ă 4 ans sur les mĂȘmes branches. Pour l'instant, laisse-les s'installer. Une fois les branches les plus vieilles repĂ©rĂ©es il sera temps de tailler si elles ne produisent plus de fruits.
Beaucoup de fruitiers sont rafraichis avant la mise en vente, donc tu pourrais ĂȘtre tranquilles pour 1 Ă 2 ans au moins. La seule taille, jusque lĂ , devrait ĂȘtre pour empĂȘcher les plants de devenir des buissons impĂ©nĂ©trables, et seulement si cela est nĂ©cessaire.
Sinon, il y a juste à déguster.
-
josyduberry
- Graine de timide
- Région : Centre
Re: myrtillers
MERCI Ă BZH Nicolas