Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Ce n'est absolument pas le type de peinture qui me branche donc je n'ai pas un oeil critique mais plutôt un oeil mi-clos. Je préfère l'abstrait...madeleine 78 a écrit :A vrai dire c'est pas pour le theme la critique
mais plutot une faute de couleur ou d'ombre ou de perspective
un oeil neuf voit souvent d'un coup le déséquilibre mieux que le mien noyé dans le jardin depuis 6 mois .
Et pis ma spécialité c'est le ravalement donc je suis plus dans la technique

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Mad,
Joli tableau.... petite critique les petites fleurs que l'on voit en premier plant devraient être aussi nettes que les grandes. Les arbres devraient peut-être plus estompés par rapport à aux plantes du milieu. Et le banc moins net car il est bien loin par rapport aux plantes du milieu. Je ne connais pas grand chose en peinture mais je connais le dessin.
Que peints tu d'autres ?
Joli tableau.... petite critique les petites fleurs que l'on voit en premier plant devraient être aussi nettes que les grandes. Les arbres devraient peut-être plus estompés par rapport à aux plantes du milieu. Et le banc moins net car il est bien loin par rapport aux plantes du milieu. Je ne connais pas grand chose en peinture mais je connais le dessin.
Que peints tu d'autres ?

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
bonsoir Madeleine,
Tu fais plein de choses, tu as beaucoup d'énergie.
Merci pour le lien des jardiniers de france, je l'ai noté pour l'année prochaine.
les poules : j'en ai six,
deux achetées en mars 2010, elles ont trois ans environ mais je vais les sacrifier cet hiver avant.
et puis quatre achetées en mars 2012, ces poulettes devraient me donner des oeufs cet hiver. Il faut faire un roulement car la ponte commence à décroitre au bout de deux années. Des poules de dix ans ... elles vont mourir de vieillesse les coquines.
Mon record c'est avec trois poules : vingt oeufs dans la semaine. (poules dans leur première année de ponte)
bonne soirée
Je n'y connais pas grand chose je me garderais bien de la moindre critique, mais je suis assez d'accord avec ça.[Grand] a écrit : Et puis c'est ta création donc les avis extérieurs n'ont aucune importance et ne doivent avoir aucune influence.
Tu fais plein de choses, tu as beaucoup d'énergie.
Merci pour le lien des jardiniers de france, je l'ai noté pour l'année prochaine.
les poules : j'en ai six,
deux achetées en mars 2010, elles ont trois ans environ mais je vais les sacrifier cet hiver avant.
et puis quatre achetées en mars 2012, ces poulettes devraient me donner des oeufs cet hiver. Il faut faire un roulement car la ponte commence à décroitre au bout de deux années. Des poules de dix ans ... elles vont mourir de vieillesse les coquines.
Mon record c'est avec trois poules : vingt oeufs dans la semaine. (poules dans leur première année de ponte)
bonne soirée
Bonsoir
Que de talents tu es multi casquettes
quelques fois mettre la toile de côté pour y revenir plus tard permet de voir autrement et se corriger
le problème du nez sur la toile je comprends cet état d'esprit
Un peu comme Princesse plus net et plus soutenu devant et de plus en plus grisé en reculant pour accentuer la profondeur,mais c est avant tout ton œuvre et il faut que tu le sentes.
Tu exposes

Que de talents tu es multi casquettes

quelques fois mettre la toile de côté pour y revenir plus tard permet de voir autrement et se corriger
le problème du nez sur la toile je comprends cet état d'esprit

Un peu comme Princesse plus net et plus soutenu devant et de plus en plus grisé en reculant pour accentuer la profondeur,mais c est avant tout ton œuvre et il faut que tu le sentes.
Tu exposes

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'expose que cette toile cette année fin novembre car j'ai pas travaillé aasez pour en exposer une autre et puis il faut présenter des créations , pas de copie, j'ai un peintre fétiche comme beaucoup, c'est Van Gogh et quand je ne sais pas quoi faire je me fais une tite ( ou plutot grande ) copie
je note ce que vous avez dit, de toutes manières les critiques font toujours avancer, moi je ne suis jamais vexée qu'on en fasse sur mes tableaux , que j'en tienne compte ou pas il y a toujours qques choses à en tirer pour l'amilioration
Il doit sècher 3 semaines car les toiles grasses sont refusées par le jury qui sélectionne celles qui seront accrochées .
je note ce que vous avez dit, de toutes manières les critiques font toujours avancer, moi je ne suis jamais vexée qu'on en fasse sur mes tableaux , que j'en tienne compte ou pas il y a toujours qques choses à en tirer pour l'amilioration
Il doit sècher 3 semaines car les toiles grasses sont refusées par le jury qui sélectionne celles qui seront accrochées .
- madeleine 78
ok je note,Princesse a écrit :Coucou Mad,
Que peints tu d'autres ?
![]()
le banc va resté net car c'est le point clair qui attire l'oeil vers le fond , il a juste dinimué de taille.
je peins de tout, même de l'abstrait ( enfin juste une toile c'était pour pouvoir ressentir mais c'est pas ce que je préfère )
l'année dernière à l'expo j'ai présenté des pavots .
Sinon j'ai peins mes chats, des ports de plaisance,
l'année de la chine : une asiatique + un paysage de rizière+ une asiatique sans visage
une danseuse aux perroquets assez dans le genre cubiste
un combat de coqs
des roses
et j'ai 6-7 copie de l'ami VG, 1 de Monet et 1 Utrillo ( mon 1ere tableau il y a 12ans de ça )
c'est une apres midi de détente où on ne se prend pas pour des grands artistes , on mange on boit on fête les anniversaires avec les mêmes personnes depuis le début
ça permet de voir notre petit évolution .
la ville nous loue la salle, suite à une petite adhésion de 30.00€ /an ce serai domage de ne poas en profiter, on se corrige tous, il y a des artistes des beaux arts et d'autres qui ont plus d'expériences que moi et biensur des débutants, mais chacun fait avancer le schmilblick
- madeleine 78
- madeleine 78
les boutures de gingembres plantées en debut de mois sont accorchées

suite à ma recette de boisson au gingembre j'ai pu de nouveau récupérer qques nouvelles boutures placées elles aussi sous les néons

j'avais semé qques graines de je ne sais quoi dans un pot de plante d'intérieur et j'ai 3 spécimens qui sont sorti mais impossible de me rappeller de quelle plante il s'agit , les graines étaient plates, je me demande si ça ne pourrait pas être des flamboyants, j'ai que les cotylédons de sortis pour l'instant .

suite à ma recette de boisson au gingembre j'ai pu de nouveau récupérer qques nouvelles boutures placées elles aussi sous les néons

j'avais semé qques graines de je ne sais quoi dans un pot de plante d'intérieur et j'ai 3 spécimens qui sont sorti mais impossible de me rappeller de quelle plante il s'agit , les graines étaient plates, je me demande si ça ne pourrait pas être des flamboyants, j'ai que les cotylédons de sortis pour l'instant .

Sur ta photo ce n'est pas Trinidad Douglah !! Il ressemble plus à Black Naga ou Fatalii Chocolate.madeleine 78 a écrit :je viens de rentrer trinidad douglash dont les fruits ont changé de couleur il y a 2 semaines de vert à marron
Grand : est ce qu'ensuite ils sont censés passés au rouge ?
peut être passera t il un second hiver dans la cave celui là !!
j'ai rentré aussi da neyde et tout un tas d'autres
Trinidad Douglah c'est :

L'épiderme est rugueux et "verrolé" (caractéristique de la famille des 7 Pod dont il fait partie) et il est plus dodu du fondement que pointu.
Concernant Trinidad Douglah, il reste marron à matuité.
- madeleine 78
ba c'est celui que tu m'as donné et que je couve depuis 2 ans
tu as fais black naga et chocolat fatalii il y a deux ans ? si tu n'en a fais qu'1 seul des deux ça va être plus facile à identifier , connais tu leurs différences? couleurs, parfum?
estce que ces deux nouveaux doivent rougir à pleine maturité ?

tu as fais black naga et chocolat fatalii il y a deux ans ? si tu n'en a fais qu'1 seul des deux ça va être plus facile à identifier , connais tu leurs différences? couleurs, parfum?
estce que ces deux nouveaux doivent rougir à pleine maturité ?
Non, je n'ai fais que Trinidad Douglah. Par contre, je crois me souvenir que tu avais fait Fatalii Chocolate.madeleine 78 a écrit :tu as fais black naga et chocolat fatalii il y a deux ans ? si tu n'en a fais qu'1 seul des deux ça va être plus facile à identifier , connais tu leurs différences? couleurs, parfum ?
est-ce-que ces deux nouveaux doivent rougir à pleine maturité ?
Je pense qu'il reste marron mature.
- madeleine 78
oui mais j'en avais que 3 plants et le mien je l'ai raté en 2011 , j'en ai donné 1 à Princesse et l'autre à toi je crois
et il me reste plus de graines
c'est pas grave pas d'indentification
suivant les photos de chocolat fatalii, j'ai pas l'impression qu'il soit aussi renflé que le mien
mais au contraire assez mince et long

et il me reste plus de graines

c'est pas grave pas d'indentification
suivant les photos de chocolat fatalii, j'ai pas l'impression qu'il soit aussi renflé que le mien
mais au contraire assez mince et long

- madeleine 78
cet apres midi nous allons aux champignons
je ferai une tite photo si on en trouve
je ferai une tite photo si on en trouve

- Princesse
- Empereur jardinier
Eh bien couvrez vous bien parce que le vent est glacial

- madeleine 78
on a du faire deux coins
le premier il n'y avait que des chataignes et 1 malheureuse coulemelle
là on a caillé avec le vent entre les arbres .
Ensuite comme on était venu pour les champignons, sur le second site on a été plus chanceux et là pas de vent , la foret était plus épaisse .
Pistache est passé à la douche , je vous raconte pas l'état du Yorkweiler

Ensuite comme on était venu pour les champignons, sur le second site on a été plus chanceux et là pas de vent , la foret était plus épaisse .

- madeleine 78
je viens de recevoir une date de troc pour ceux qui sont pas trop loin
moi ça me fait 50aine de km, mais j'ai l'habitude d'y participer 2X/an
c'est à Jambville le 4 novembre de 10h30 à 13h00
dans la petite salle à côté de la mairie
troc tres sympat où on ne se quitte pas sans le pti verre de l'amitié
moi ça me fait 50aine de km, mais j'ai l'habitude d'y participer 2X/an
c'est à Jambville le 4 novembre de 10h30 à 13h00
dans la petite salle à côté de la mairie
troc tres sympat où on ne se quitte pas sans le pti verre de l'amitié
- Princesse
- Empereur jardinier
Humm miam miam quelle belle récolte Mad !
Comment vas tu les cuisiner ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Madeleinemadeleine 78 a écrit :on a du faire deux coins
Le terme yorkweiler ma bien fait rire je ne l'avais jamais lu auparavant ...fallait y penser

Je te laisse les champignons et je prends les chataignes, j'adore ça, grillées au feu de bois (oui parce que le feu d'emballages plastiques ça donne un goût
).

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Je te laisse les champignons et je prends les chataignes.
Ça c'est sur

- Princesse
- Empereur jardinier
peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Je te laisse les champignons et je prends les chataignes.
Ça c'est sursi tu laisses des champignons à une dame elle risque fort de te coller des châtaignes

Tu fais référence à des rapports sexuels avec des outils crados ?peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Je te laisse les champignons et je prends les chataignes.
Ça c'est sursi tu laisses des champignons à une dame elle risque fort de te coller des châtaignes
- Princesse
- Empereur jardinier
Ah cela devient cracra les mecs

- madeleine 78
alors je les fais à la mode de belle-maman parcequ'à la maison ils les aime de cette manière depuis tous petits.Princesse a écrit :Humm miam miam quelle belle récolte Mad !
![]()
Dans une poele faire revenir des oignons dans l'huile d'olive et ajouté les coulemelles apres les avoir bien inspecté ( car elles ont parfois des petits trous dans le chapeau dus à des vers, moi je les élimine sinon ça croque à la dégustation, c'est désagréable quand on explique pourquoi

Il y a aussi une seconde manière à la place du riz ajouter des morceaux de pain dur qui vont boire toute la sauce rendu des champignons, c'est délicieux aussi, mais j'avais déjà donné la veille mon pain dur aux poules

- madeleine 78
oui elle n'est pas toujours tres gentille , petite mais un peu chiqueuse et en + elle a ses têtespeanuts0164 a écrit :
Bonsoir Madeleine
Le terme yorkweiler ma bien fait rire je ne l'avais jamais lu auparavant ...fallait y penser![]()