pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
capucine522
Graine de timide

pensées

Message par capucine522 »

j'ai planté de jolies pensées mais......... un jour j'ai vu un pied courber la tête........ j'ai pensé : mouche des semis et j'ai traité, rien le pied est mort... j'ai pensé nématode ou autres piqueurs suceurs souterrains en voyant un autre pied courber la tête : j'ai traité systémique, ce pied est mort.... j'ai traité polysect insecticide de contact sur un autre pied malade, il est mort.......... bon le froid est arrivé et là curieusement plus de mortalité dans mes pensées, il était temps, j'avais baissé les bras......... quelqu'un aurait-il une idée..... merci
gdm
Bourgeon de bavard

Message par gdm »

j'en ai planté sur mes bords de fenêtre en septembre. Je ne les ai pas traitées et elles vont bien.
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

peux tu stp décrire trés précisément les symptomes?!

Message par paeonia »

les fleurs et les feuilles se sont elles fletries,y avait il des taches sur les feuilles,jaune,brune????les plants s étaient ils enracinés correctement?
PS:quelques pensées en compagnies d une adorable pivoine "bowl of beauty"
Image
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
capucine522
Graine de timide

pensées

Message par capucine522 »

elles ont été plantées dans une jardinière en béton dans laquelle il y a déjà eu des pensées. Les symptômes se sont présentés sous la forme d'un avachissement général de la plante sans aucun autre signe.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »