courges, potirons ou autres ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
courges, potirons ou autres ?
Bonjour,
on m'a donné ces deux beaux fruits. Sauriez-vous m'indiquer leur variété ?
La bouteille de vin est là pour donner une idée de la taille. La petite cougourde fait 5 kg, la grosse 12. Connaître les variétés me permettra de choisir les recettes les mieux adaptées.
Merci beaucoup par avance,
Aïki
on m'a donné ces deux beaux fruits. Sauriez-vous m'indiquer leur variété ?
La bouteille de vin est là pour donner une idée de la taille. La petite cougourde fait 5 kg, la grosse 12. Connaître les variétés me permettra de choisir les recettes les mieux adaptées.
Merci beaucoup par avance,
Aïki
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: courges, potirons ou autres ?
Bonjour aiki,aiki a écrit : Sauriez-vous m'indiquer leur variété ?
C'est difficile sans avoir les fruits en main.
Il te faudrait regarder la base du pédoncule et nous dire pour chacun des 2 fruits si l'attache sur le fruit est :

Tu vas alors voir ICI

Tu vas alors voir LA
Tu vois ... c'est pas évident d'autant qu'à l'intérieur de chaque espèce il y a souvent des hybridations qui mènent à des fruits assez variables dans les formes et les couleurs.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Mamy Marie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Celui de gauche "le plus petit" à été hybridé, (d'après mon homme, conseil eu par son frère), on en à eu un comme ça aussi chez nous.
Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Rebonjour,
pour répondre à Aygues31, qui donne un point intéressant d'identification, le pédoncule du gros fruit est presque cylindrique, un peu plus large au niveau du fruit que 6 ou 7 cm plus loin. Celui du petit est en forme d'étoile à 5 branches, bien évasé au niveau du fruit.
Merci pour le site. Superbe !
Aïki
pour répondre à Aygues31, qui donne un point intéressant d'identification, le pédoncule du gros fruit est presque cylindrique, un peu plus large au niveau du fruit que 6 ou 7 cm plus loin. Celui du petit est en forme d'étoile à 5 branches, bien évasé au niveau du fruit.
Merci pour le site. Superbe !
Aïki