feuille verte et jaune ficus
-
- Graine de timide
feuille verte et jaune ficus
Bonjour,
:lol:
il y a trois mois j'ai récuperer un ficus benjamina magnifique au travail de mon mari.
il s'est bien adapter mais depuis trois semaines il a les feuilles qui deviennent jaunes et tombent.
je crois qu'il a un excédent d'eau, car avant il n'était pas entretenue et il était dans un endroit chaud et fumeurs.
que dois je faire a t-il des araignées ?
un excédant d'eau ?
OU AUTRES :
merci pour votre aide[/b]
:lol:
il y a trois mois j'ai récuperer un ficus benjamina magnifique au travail de mon mari.
il s'est bien adapter mais depuis trois semaines il a les feuilles qui deviennent jaunes et tombent.
je crois qu'il a un excédent d'eau, car avant il n'était pas entretenue et il était dans un endroit chaud et fumeurs.
que dois je faire a t-il des araignées ?
un excédant d'eau ?
OU AUTRES :
merci pour votre aide[/b]
-
- Bourgeon de bavard
...et bien moi, je serai plutôt tentée de dire que ton ficus a froid.
Comme tu l'expliques toi même, il était auparavent dans un endroit chaud, ce qui laisse supposer qu chez toi il fait plus frais...
Les ficus sont, entre autre, sensibles aux changements de températures et aux courants d'air qu'isl n'apprécient pas du tout.
Dans un premier temps, il serait sage de regarder si l'emplacemnt que tu as choisis pour lui est approprié (luminosité, chaleur, courant d'air...et d'y remédier le cas échéant) et de limiter les arrosages.
Ta plante allait bien il y a encore 3 semaines, ce ne doit donc pas être encore bien grave.

Comme tu l'expliques toi même, il était auparavent dans un endroit chaud, ce qui laisse supposer qu chez toi il fait plus frais...
Les ficus sont, entre autre, sensibles aux changements de températures et aux courants d'air qu'isl n'apprécient pas du tout.
Dans un premier temps, il serait sage de regarder si l'emplacemnt que tu as choisis pour lui est approprié (luminosité, chaleur, courant d'air...et d'y remédier le cas échéant) et de limiter les arrosages.
Ta plante allait bien il y a encore 3 semaines, ce ne doit donc pas être encore bien grave.

DARBY
-
- Graine de timide
FICUS
Merci,
pour les conseils, je ne pas le changer de place car je n'est pas d'autre endroit où le mettre malheureusement
de ce qui est les arrosages cela fait 1 mois / 1 mois et demi
que je le laisse sécher
mais malheureusement j'habite au rdch et il fait 21 ° chez moi
j'ai vu un article sur internet qu'il disait qu'il ne fallait pas plus de 20 °
Mais je crois qu'il a attrapper un coup de froid
que dois je faire ?
VA T-IL MOURRIR DOUCEMENT?
OU PEUX T-IL S'ADAPTER SACHANT QUE JUSQU'A PRESENT IL ETAIT MAGNIFIQUE MAIS IL ME FAIT DES PETITES POUSSES.
MERCI POUR AIDE ET CONSEILS
pour les conseils, je ne pas le changer de place car je n'est pas d'autre endroit où le mettre malheureusement
de ce qui est les arrosages cela fait 1 mois / 1 mois et demi
que je le laisse sécher
mais malheureusement j'habite au rdch et il fait 21 ° chez moi
j'ai vu un article sur internet qu'il disait qu'il ne fallait pas plus de 20 °
Mais je crois qu'il a attrapper un coup de froid
que dois je faire ?
VA T-IL MOURRIR DOUCEMENT?
OU PEUX T-IL S'ADAPTER SACHANT QUE JUSQU'A PRESENT IL ETAIT MAGNIFIQUE MAIS IL ME FAIT DES PETITES POUSSES.
MERCI POUR AIDE ET CONSEILS