demande d'identification

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

demande d'identification

Message par aiki »

Bonjour,

j'ai mis une demande dans la section "à l'identification", mais il est peut-être plus judicieux de la reposter ici :

On m'a donné ces deux cucurbitacés et j'aimerais connaître leur variété afin de choisir les recettes les mieux adaptées. La bouteille est sur la photo pour donner une idée de la taille des fruits. Le plus gros fait 12 kg, le petit 5.
cougourdes.JPG
Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Aïki
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: demande d'identification

Message par esox10 »

Bonjour,

On va laisser les deux sujets et on en enlèvera un quand tu auras la réponse.
:wink:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
auronitens
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par auronitens »

Ca ne correspond a rien de ce que je connais ..Mais je ne connais pas tout ( Et on est tres nombreux comme ça !!)

Meme le pédoncule n'est pas significatif pour retrouver au moins la famille
Si je devais risquer un nom .. avec une grande prudence et autant d'humilité: je dirais
pour la petite : Soit une melonette jaspée de Vendée pas tres mure
Soit une sucrine du Berry , pas tres mure non plus, mais plus probable. Il y a des tas de recette sur le Net . Chercher Sucrine du Berry sur Google.

Pour la plus grosse.. Ca ressemble beaucoup a la courge des Açores , mais dans la réalité , il y a assez peu de chance que ce soit ça ..A moins que ton donateur soit Portugais ??
Sinon je ne vois pas .. Et puis c'est peut etre le résultat d'une hybridation
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par aiki »

auronitens a écrit : Pour la plus grosse.. Ca ressemble beaucoup a la courge des Açores , mais dans la réalité , il y a assez peu de chance que ce soit ça ..A moins que ton donateur soit Portugais ??
Bingo ! :top: J'ai oublié de préciser que, même si ces fruits ont poussé ici, en Bretagne sud, les personnes qui me les ont donnés sont portugaises et rapportent parfois des graines de là-bas.

Ma grosse courge ressemble beaucoup, en effet, à une courge des Açores mais, d'après ce que je vois sur le net, celles-ci sont plus petites. Elle fait 12 kg. Par contre, si ces plantes s'hybrident facilement, comme cela semble être le cas, c'est peut-être un mélange de courge des Açores et autre chose plus gros.

Quand je l'aurai ouverte, j'en saurai plus mais comme je ne vais pas avoir trop de temps pour la cuisiner ces jours-ci, je préfère attendre. Une fois ouverte, elle va vite s'abîmer si je ne m'en occupe pas.

Merci

Aïki
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »