Vers blancs de hanneton
-
- Bourgeon de bavard
Vers blancs de hanneton
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum!
Je suis en pleine plantation de fruitiers, et je m'aperçois que mon terrain est envahie de vers blancs de hannetons!
Sont-ils très dangereux pour les arbres et si c'est le cas comment faire pour éviter cet envahissement? Je tente bien de les enlever manuellement à chaque plantation, mais j'ai l'impressin de vider la mer à la petite cuillère!
Je suis en pleine plantation de fruitiers, et je m'aperçois que mon terrain est envahie de vers blancs de hannetons!
Sont-ils très dangereux pour les arbres et si c'est le cas comment faire pour éviter cet envahissement? Je tente bien de les enlever manuellement à chaque plantation, mais j'ai l'impressin de vider la mer à la petite cuillère!
La nature... c'est la vie!
-
- Graine de timide
vers blancs
en ce qui me concerne, je les ramasse et je les écrase puis je les mets sur ma terrasse et là un rouge gorge (insectivore) qui me suit partout quand je jardine se régale!!!!!!!!
-
- Bourgeon de bavard
Merci du renseignement! c'est déjà ce que je fais. Mais j'en ai tellement à certains endroits du jardin que j'ai peur pour mes plantations!
Parfois le rouge gorge du jardin les voit même avant moi et me passe au ras pour venir les chercher! Il est sympa, il m'évite de me pencher!!!
Parfois le rouge gorge du jardin les voit même avant moi et me passe au ras pour venir les chercher! Il est sympa, il m'évite de me pencher!!!

La nature... c'est la vie!
- merise
- Fruit de la jacasse
Re: Vers blancs de hanneton
es-tu bien sûr que ce sont des larves de hanneton ? Il y a tout un sujet là -dessus sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver. Bref, ce que beaucoup d'entre nous prenaient pour des larves de hanneton nuisibles étaient en fait des larves de cétoine parfaitement inoffensives et même utiles au jardin, dans le compost.exotic24 a écrit :Bonjour,
Je vais chercher sur le forum pour te le retrouver.
Il y a seulement une différence de taille de tête et de queue entre les deux.
voilà , c'est là :
viewtopic.php?p=223714#223714