"chaîne des coeurs" pour Danslalune
- Ciçou
- Bourgeon de bavard
bonsoir Danslalune!
j'ai vu ton site où tu nous montre tes belles plantes et j'ai flashé sur ta "chaîne des
"...
et j'en veux une!!!!
raconte moi tout sur elle, je voudrais tout savoir!
où la trouver, comment la placer, la nourir, tout tout tout tout tout!!!!
merci beaucoup d'avance!
j'ai vu ton site où tu nous montre tes belles plantes et j'ai flashé sur ta "chaîne des

et j'en veux une!!!!

raconte moi tout sur elle, je voudrais tout savoir!
où la trouver, comment la placer, la nourir, tout tout tout tout tout!!!!
merci beaucoup d'avance!

la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
- danslalune
- Bourgeon de bavard
Bonjour Ciçou,
C'est vrai que Ceropegia linearis spp. woodii est craquante. Je l'aime beaucoup car elle est très facile d'entretien
Il ne faut pas l'installer au soleil, elle n'apprécie pas. En suspension, c'est d'un très bel effet.
Pour les arrosages, ce n'est pas compliqué car en été et au printemps, tu lui donnes 2 à 3 fois par mois et pour l'hiver, seulement une fois.
Concernant l'engrais, on donne 3 à 4 fois par an de l'engrais pour cactées.
Plus le pot est petit, plus la plante apprécie...
Voici quelques informations générales :
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... oodii.html
Tu as fait un bon choix !
C'est vrai que Ceropegia linearis spp. woodii est craquante. Je l'aime beaucoup car elle est très facile d'entretien

Il ne faut pas l'installer au soleil, elle n'apprécie pas. En suspension, c'est d'un très bel effet.
Pour les arrosages, ce n'est pas compliqué car en été et au printemps, tu lui donnes 2 à 3 fois par mois et pour l'hiver, seulement une fois.
Concernant l'engrais, on donne 3 à 4 fois par an de l'engrais pour cactées.
Plus le pot est petit, plus la plante apprécie...
Voici quelques informations générales :
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... oodii.html
Tu as fait un bon choix !
Dernière modification par danslalune le sam. 17 janv. 2004 20:47, modifié 1 fois.
- danslalune
- Bourgeon de bavard
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
c'est vrai que c'est une très belle plante.
J'en ai acheté une ce matin, version mini, pour le pot surtout. J'ai aussi craqué pour un Senecio ... ça ressemble au Ceropegia pour le port retombant mais à la place des coeurs il y a des petites boules vertes. C'est chou aussi.
Au fait, ces plantes quand je les ai achetées ce matin, elles baignaient dans env. 1 à 2 mm d'eau et le terreau est détrempé; j'imagine qu'il faut que je les rempote dans un terreau plus sec, terreau pour cactées est-ce que c'est bon ?
Dois-je rajouter un peu de sable de rivière ?
J'ai d'autres petites plantes grasses que j'ai achetée la semaine dernière, devrais-je aussi les rempoter dans un substrat sûrement meilleur que celui où ils se trouvent maintenant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est vrai que c'est une très belle plante.
J'en ai acheté une ce matin, version mini, pour le pot surtout. J'ai aussi craqué pour un Senecio ... ça ressemble au Ceropegia pour le port retombant mais à la place des coeurs il y a des petites boules vertes. C'est chou aussi.
Au fait, ces plantes quand je les ai achetées ce matin, elles baignaient dans env. 1 à 2 mm d'eau et le terreau est détrempé; j'imagine qu'il faut que je les rempote dans un terreau plus sec, terreau pour cactées est-ce que c'est bon ?
Dois-je rajouter un peu de sable de rivière ?
J'ai d'autres petites plantes grasses que j'ai achetée la semaine dernière, devrais-je aussi les rempoter dans un substrat sûrement meilleur que celui où ils se trouvent maintenant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- MAMARUS
- Graine de timide
Re: "chaîne des coeurs" pour Danslalune
Bonjour!Je fais remonter ce message car mon CEROPEGIA LINEARIS m'a fait plein de "boules" au milieu des tiges. Je présume que c'est ça qu'il faut planter pour en faire des boutures...mais il y a juste a couper et planter ou bien faut il faire autrement??