vieux prunier
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
vieux prunier
bonjour tout le monde,
ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'une grosse branche de mon prunier est cassée par le vent! je mets des photos... je pense scier proprement la cassure et puis voila, mais dans son aspect général il me semble trop haut avec des branches trop vieilles, trop fragiles. Dois-je prévoire de le tailler en haut, si oui à quelle époque? un vieux prunier peut-il être sauvé par une bonne taille? merci pour vos conseils et de partager avec moi vos expériences. nanou
ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'une grosse branche de mon prunier est cassée par le vent! je mets des photos... je pense scier proprement la cassure et puis voila, mais dans son aspect général il me semble trop haut avec des branches trop vieilles, trop fragiles. Dois-je prévoire de le tailler en haut, si oui à quelle époque? un vieux prunier peut-il être sauvé par une bonne taille? merci pour vos conseils et de partager avec moi vos expériences. nanou
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: vieux prunier
je n'ai pas encore réussi à envoyer des photos , j'essaye encore....nanou
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les pruniers n'aiment pas être tailler. Si la branche cassée était une branche principale, il faut se contenter de faire une "belle coupe" au niveau de la cassure de la branche. La scier proprement comme tu le disait fera l'affaire. Ensuite il faut le laisser tranquille et attendre pour s'il va résister à cette branche cassée.
Une taille supplémentaire maintenant ne ferait que l'affaiblir d'avantage.
Une taille supplémentaire maintenant ne ferait que l'affaiblir d'avantage.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'ai fusionné tes messages.
Utilise le bouton "répondre" pour continuer le fil du post.
J'ai fusionné tes messages.
Utilise le bouton "répondre" pour continuer le fil du post.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092