pachira

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

pachira

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Bonjour j'ai un pachira depuis 1 moi environ et il a de drôle de feuilles avec des point transparent. Il en avait déjà une quand je les acheter, mais maintenant çà se propage sur toute les feuilles, et j'ai bien regarder aucune bestiole ou parasite ne si trouve . Vous pouvez m'aider a résoudre se problème? Merci!
P1020613.JPG
P1020612.JPG
P1020611.JPG
Aimons la nature elle nous le rend bien!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: pachira

Message par daniele 43 »

ça peut être simplement des coups ...
maintenant s'il y a aussi de minuscules points jaunes.; il y a peut-être des acariens sous les feuilles.; passe un coton humide dessous pour vérifier.; si le coton revient jaune .; il y a des acariens
C'est minuscule , seules les toiles sont visibles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

Re: pachira

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Merci pour cette réponse mais il n'y a rien j'ai fait le teste avec le coton mais il est ressorti blanc. Et quand vous dit sa peut être des coups, des choc c'est ça? Parce-que j'ai l’impression qu'il ne grandi pas( pas de nouvelle pousse).
Aimons la nature elle nous le rend bien!
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: pachira

Message par opusoculi »

J'ai un pachira qui a plusieurs année, il est en serre. Parfois un groupe de feuilles de dessous se met à devenir limite transparent, (cette déterioration lente ressemble à une décomposition du limbe) je ne comprends pas pourquoi...
Je vaporise un peu d'eau au cas où mais sans être convaincu...le phénomène ne touche pas toute la plante.
Pour le tien: sur les photos les taches sont nettes et circonscrites et ne ressemblent pas à ce que je décris, l'hypothèse des coups est vraisemblable.

Pour la croissance (il met des feuilles deux fois par an) c'est une plante lente comme un panda ! et il ne faut pas le forcer , il faut qu'il s'épaississe aussi.
Pour les acariens rouges et jaunes le mien n'en a jamais eu alors qu'il est exposé avec des musa qui en ont, je pense qu'il n'y est pas très sensible.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

Re: pachira

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Je vous remercie opusoculi de cette réponse, vous panser donc que sa peut être des choc et va telle se reprendre ou faut t'il que je coupe les feuilles? Car si je doit couper les feuilles je n'en aurait plus beaucoup vu qu'il n'y en a déjà pas beaucoup.
Aimons la nature elle nous le rend bien!
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: pachira

Message par opusoculi »

Ah non, ne pas couper les feuilles (elles sont sonpoumon), les taches ne sont qu'un petit préjudice esthétique pas bien grave.

Le Pachira ne pousse pas de façon continue. Il met quelques nouvelles feuilles deux fois par an. Comme le tien a les feuilles du haut petites et jeunes il est probable qu'il ne va pas en ajouter de nouvelles immédiatement. Il va d'abord agrandir celles qu'il a et renforcer l'épaisseur de ses troncs . Puis il va se reposer un peu avant de recommencer au printemps.

Si on ne l'arrose pas trop , si on n'agrandit pas le pot trop vite, c'est une plante solide et facile. En appartement , à l'intérieur chauffé d'une maison il faut probablement humidifier les feuilles plus souvent que le mien en serre qui hiverne à des températures plus basses.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

Re: pachira

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Ok alor je ne touche pas au feuilles je l'ai laisse tel qu'elle, C'est noter! Merci pour tes conseil aviser!
Aimons la nature elle nous le rend bien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »