Recherche livre sur la taille des arbres fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mister-tree
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : dim. 29 avr. 2012 22:32
Région : Belgique

Recherche livre sur la taille des arbres fruitier

Message par mister-tree »

Bonjour,
je recherche des bon livres sur la taille des arbres fruitiers et plus particulièrement ceux à noyaux (le prunier). Je recherche cela car je doit réaliser un exposé pour le 16 novembre 2012 qui aura pour sujet la taille des arbres fruitiers a noyaux et moi je dois expliquer en détail la taille du prunier.
Donc si vous aviez le nom d'un ou plusieurs livres que je pourrait me procurer pour m'aider a fignolé mon exposé.
PS: je suis étudiant en horticulure
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Recherche livre sur la taille des arbres fruitier

Message par alexis26 »

Bonjour.
Je conseille "De la taille à la conduite des arbres fruitiers", avec une approche très globale de l'arbre.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Recherche livre sur la taille des arbres fruitier

Message par pedro431 »

Ou j'ai apprit beaucoup c'est avec les vidéos, tu tapes (taille fruitier en vidéo) :top:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Pomona
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:25
Région : Luxembourg

Re: Recherche livre sur la taille des arbres fruitier

Message par Pomona »

"La taille des arbres fruitiers: mode d'emploi" de Jacques Beccaletto et Denis Retournard.
Attention le livre est consacré à tous les arbres fruitiers avec 11 pages sur le prunier.
Est-ce suffisant pour acheter ce livre (dans les 20 euros) ? à toi de voir.

Sinon regarde sur amazon, peut être que tu trouveras un truc spécifique au prunier mais à mon avis tu trouveras plutôt des livres sur tous les fruitiers.

Bonne chance avec ton expo !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »