Problème de moisissures Hoya Carnosa

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
MissEleanor
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Problème de moisissures Hoya Carnosa

Message par MissEleanor »

Bonjour à tous!

Je suis l'heureuse propriétaire d'un hoya carnosa depuis 1 an, mais ce dernier ne va pas très fort!
J'avais commencé par le placer sur ma bibliothèque (avec les tiges tombant). Voyant que les feuilles dépérissaient, je l'ai déplacé et en le déplaçant je me suis rendue compte que la terre était moisie en surface (sur-arrosage!).
J'ai changé le terreau et l'ai mis à un endroit plus accessible pour le "surveiller". Depuis, je ne l'ai pas encore arrosé que de nouvelles moisissures se forment en surface.
Je ne suis pas très douée en plante, auriez vous des conseils? J'ai lu à droite à gauche que certaines personnes utilisaient des mélanges avec du sable ou des billes d'argile. que me conseillez vous?
Par ailleurs c'est un pot en plastique, est ce que cela peut jouer?
Et vaut il mieux conserver les tiges tombantes ou la faire grimper?

Merci d'avance pour vos réponses!! :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Problème de moisissures Hoya Carnosa

Message par k6hte »

ce doit être ton terreau qui est trop rétenteur d'humidité ; j'ai un hoya à feuilles tachetées depuis plusieurs années , l'an passé il m'a fait deux floraisons , une au printemps l'autre à l'automne ; il est planté dans un mélange terreau-terre de jardin , et il est tout en haut d'une étagère de ma véranda (donc endroit le plus chaud et sec) je ne l'arrose que lorsque je sens du sec sous mon doigt ; pour ma part je le conduis sur des tuteurs pour l'obliger à suivre certaines courbes , l'an passé au rempotage je me suis rendu compte qu'il faisait bien un mètre de long , et il pousse toujours ! alors ma solution est de faire des marcottes et d'en offrir , mais je pense que tu n'en es pas là ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème de moisissures Hoya Carnosa

Message par oulahoups »

mettre en surface du charbon de bois émiétté
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »