aménagement terrain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
torrent
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 15 janv. 2012 13:28
Région : Alsace

aménagement terrain

Message par torrent »

Bonjour,

je chercher à aménager un peu l'avant du terrain où j'ai ma maison ;
c'est une place de 2.5 ares a peu près, engazonnée ;

j'y ai dejà mis un petit par terre de fleurs, mais je souhaite y mettre deux ou trois arbres pour ombrager un peu en été ;

je souhaiterais mettre des arbres pas trop haut (c'est pas une forêt que je veux faire), qui partiraient plus sur les côtés que vers le haut.
si possible avec le moins de taille possible ;

la couleur du feuillage n'est pas ma première préoccupation, bien que le vert m'aille bien ;

ce n'est pas obligé qu'il y ai des fleurs après.

par contre faudrait qu'ils résistent bien au froid et au vent (les joies de l'alsace) ;

au niveau budget si vous pouviez me dire à peu près combien ça vaudrait vos propositions et s'il est encore possible de les planter d'ici une semaine

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ephiso
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 10 sept. 2012 11:41
Région : Aquitaine

Re: aménagement terrain

Message par ephiso »

Bonsoir,

En ce qui concerne l'étalement, le catalpa ou le mûrier pourraient convenir et le cahier des charges serait rempli car ce ne sont pas des arbres hauts. Moi j'aime bien le liquidambar avec ses feuilles rouges à l'automne mais il est fin et il finit par atteindre disons 8 mètres.

Le calendrier lunaire donne comme dates "feuilles"
En novembre : 6,15,22,23,24

Après apparemment, il faut attendre le 3 et le 4 décembre. Pour ma part, mea culpa, je suis loin de respecter tout ça au pied de la lettre :oops:
torrent
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 15 janv. 2012 13:28
Région : Alsace

Re: aménagement terrain

Message par torrent »

merci,
je vais regarder ça
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »