Les haricots en grain Dixie speckled butterpea ( Lima)
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Les haricots en grain Dixie speckled butterpea ( Lima)
Bonjour à tous ..
Depuis des années, j'expérimente des variétés d'haricots en grain
Cette année j'ai tenté les Haricots de Lima achetés chez Baumaux . Voir 2012 page 498
Ca donne ça ..
Gousses de grains frais

Uploaded with NePasUtiliser

Gousses de grains secs

Au gout : c'est pas mal . Un peu farineux . Peau assez épaisse. Les yeux fermés en bouche , ça fait penser a des cocos de Paimpol .
En culture, ce n'est pas fragile, moyennement productif . Ca a de curieuses feuilles vert foncées et tres épaisses .
Intéressants a connaitre ...mais bon !! Pas de quoi en refaire tous les ans ..
Je cherche une autre variétés a tester pour 2013. Si vous avez des suggestions , elles seraient bienvenues .
J'ai deja cultivé :
Borlotto, Coco de Paimpol, Coco Chambord ( ou petit riz) , Coco rouge dit rognon de coq, Lingot suisse, Pont-Labbé, Michelet, Soissons , Flageolet vert d'Etampes,et bien sur le tarbais qui revient tous les ans car il plane tres haut au dessus des autres question qualité.
Je recherche surtout un haricot original et si possible avec un gout interessant
Depuis des années, j'expérimente des variétés d'haricots en grain
Cette année j'ai tenté les Haricots de Lima achetés chez Baumaux . Voir 2012 page 498
Ca donne ça ..
Gousses de grains frais

Gousses de grains secs

Au gout : c'est pas mal . Un peu farineux . Peau assez épaisse. Les yeux fermés en bouche , ça fait penser a des cocos de Paimpol .
En culture, ce n'est pas fragile, moyennement productif . Ca a de curieuses feuilles vert foncées et tres épaisses .
Intéressants a connaitre ...mais bon !! Pas de quoi en refaire tous les ans ..
Je cherche une autre variétés a tester pour 2013. Si vous avez des suggestions , elles seraient bienvenues .
J'ai deja cultivé :
Borlotto, Coco de Paimpol, Coco Chambord ( ou petit riz) , Coco rouge dit rognon de coq, Lingot suisse, Pont-Labbé, Michelet, Soissons , Flageolet vert d'Etampes,et bien sur le tarbais qui revient tous les ans car il plane tres haut au dessus des autres question qualité.
Je recherche surtout un haricot original et si possible avec un gout interessant
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Les haricots en grain Dixie speckled butterpea ( Lima)
Bonjour,
Les haricots à écosser Coco gros Sophie sont à rames, productifs, les grains sont blancs et ronds à ovales, ils tiennent à la cuisson sans être durs mais plutôt tendres, et très parfumés.
Les gousses peuvent se manger jeunes mais le meilleur ce sont les grains à récolter secs.
La culture est "facile", résistants, grimpent à plus de 2.00m.
Les haricots à écosser Coco gros Sophie sont à rames, productifs, les grains sont blancs et ronds à ovales, ils tiennent à la cuisson sans être durs mais plutôt tendres, et très parfumés.
Les gousses peuvent se manger jeunes mais le meilleur ce sont les grains à récolter secs.
La culture est "facile", résistants, grimpent à plus de 2.00m.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Les haricots en grain Dixie speckled butterpea ( Lima)
bonjour, j'ai essayé l'an dernier les doliques mongette
haricot-dolique-mongette-t144405.html
excellents en grains, peau quasi inexistante
si tu en veux....
haricot-dolique-mongette-t144405.html
excellents en grains, peau quasi inexistante
si tu en veux....