calamondin en peril!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

calamondin en peril!!!

Message par apache »

bonjour a tous; j'ai rentre mon calamondin a l'interieur depuis 1 mois; il est dans mon garage:peu de lumiere,et peu de chauffage; depuis quelques jours il perd ses feuilles!!! que se passe t-il? je l'ai arrose un peu hier.... avez-vous une solution? :( :(
capucine522
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 29 nov. 2005 20:38

calamondin

Message par capucine522 »

comme tous les agrumes il aime le soleil et la chaleur. Le garage ne semble pas un coin de choix pour ce tempéramment!
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

calamondin

Message par Mimy »

la température descends à combien chez toi :?:

j'en ai un qui reste dehors et que je n'ai pas couvert cet hivers, il a supporté -5°, la température est descendue à -7°, mais contre la maison qui dégage quand mème quelques dégrés

si tu as un mur plein sud contre ta maison, je pense que tu peux l'emmailloter avec plusieurs couches de voile et le laisser comme ça, à condition que ça descende pas à -15 ° :D
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

merci mimy et capucine; j'habite en savoie; actuellement il fait -3 en moyenne tous les matins; je le rentre au garage depuis 2 ans que je le possede....j'ai peur que dehors il creve!! je vais attendre un peu voir si la chute des feuilles cesse.
je vous tiens au courant! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour apache :D

Tu peux aussi rentrer ton calamondin à l'intérieur de ta maison puisque c'est le seul agrume qui peut le supporter. Ne l'appelle t-on pas oranger d'appartement ? :wink:
Les seules précautions à prendre dans ce cas de figure c'est de bien vérifier l'arrosage et de l'exposer à la lumière. Tu devras également vaporiser de l'eau sur ses feuilles pour enlever la poussière et lui apporter un peu d'humidité ambiante. De plus, tu peux aussi lui donner de l'engrais car au contraire des autres agrume, il ne cesse (presque pas) de fleurir et de fructifier et a donc besoin d'un apport d'engrais en continu.

Le mettre dans le garage n'est pas une mauvaise idée à condition que celui-ci soit bien éclairé. Le fait qu'il perde ses feuilles peut être dû au contraste de température entre l'intérieur de ton garage et l'extérieur. C'est normal et doit rester passager.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »