Comment faire refleurir un bulbe d’amaryllis?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Comment faire refleurir un bulbe d’amaryllis?
Bonjour à tous,
j'ai acheter deux bulbes d’amaryllis au mois d'octobre, je les ait mis dans un plus gros pot, ils ont fait de très belles fleurs et là elle commence à faner et tomber.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elles puissent refleurir l'année prochaine.
Je sais qu'il faut les laisser sécher et les mettre en sommeil, puis les replanter ensuite, mais j'ai trouver que la mise en sommeil se fait en septembre, or on est en novembre!
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à tous, Aurélie.
j'ai acheter deux bulbes d’amaryllis au mois d'octobre, je les ait mis dans un plus gros pot, ils ont fait de très belles fleurs et là elle commence à faner et tomber.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elles puissent refleurir l'année prochaine.
Je sais qu'il faut les laisser sécher et les mettre en sommeil, puis les replanter ensuite, mais j'ai trouver que la mise en sommeil se fait en septembre, or on est en novembre!
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à tous, Aurélie.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Comment faire refleurir un bulbe d’amaryllis?
Bonjour Aurélie
Les miens dorment encore, ils ne se sont pas réveillés.
Il n'y a pas de critères, selon les conditions, ils peuvent fleurir tout au cœur de l'hiver.
Regarde je viens de retrouver un lien qui te mène vers la culture de l'hyppeastrum
amaryllis-t106228.html?hilit=faire%20re ... s#p1458440
Les miens dorment encore, ils ne se sont pas réveillés.
Il n'y a pas de critères, selon les conditions, ils peuvent fleurir tout au cœur de l'hiver.
Regarde je viens de retrouver un lien qui te mène vers la culture de l'hyppeastrum

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Comment faire refleurir un bulbe d’amaryllis?
merci beaucoup Biloba pour ta réponse super rapide. ; )