Composer des massifs fleuris
-
- Fleur de pipelette
Composer des massifs fleuris
Bonjour,
Faut-il savoir dessiner et surtout AIMER dessiner pour pouvoir composer des massifs de fleurs? (comme un architecte paysagiste)?
Faut-il savoir dessiner et surtout AIMER dessiner pour pouvoir composer des massifs de fleurs? (comme un architecte paysagiste)?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Composer des massifs fleuris
Bonjour
Nulle en dessin mais j'aime composer des massifs sans pour cela être du métier.
A mon avis, chacun peut prétendre être paysagiste dans son propre jardin
Nulle en dessin mais j'aime composer des massifs sans pour cela être du métier.
A mon avis, chacun peut prétendre être paysagiste dans son propre jardin

- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
ça aide de tracer un plan du massif à peu près à l'échelle et de placer dessus des ronds correspondants à l'encombrement de chaque plante adulte, on vérifie ainsi que ça rentre. Après, personnellement, je le fais un peu à l'intuite une fois que je suis sur le point de planter : je dispose mes godets à peu près à la bonne distance et j'essaye de m'imaginer ce que ça va donner en hauteur. De toute façon, j'en prévoie toujours trop, alors je tasse.
C'est sûr que je fais souvent des erreurs d'appréciation, mais on ne peut pas deviner le comportement de chaque plante. Pas grave, on change, on déplace l'année d'après. S'il fallait se la jouer façon "Pas de panique" à chaque fois qu'on veut se fleurir un petit bout de jardin, ça en bloquerait plus d'un, à commencer par moi !
Vas-y, lance-toi. Les jardins improvisés sont souvent tout aussi beaux !

C'est sûr que je fais souvent des erreurs d'appréciation, mais on ne peut pas deviner le comportement de chaque plante. Pas grave, on change, on déplace l'année d'après. S'il fallait se la jouer façon "Pas de panique" à chaque fois qu'on veut se fleurir un petit bout de jardin, ça en bloquerait plus d'un, à commencer par moi !

Vas-y, lance-toi. Les jardins improvisés sont souvent tout aussi beaux !
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
http://www.revenaturel.com/piwigo/index ... rs_couleur
Peut être celà va t'aider??
Peut être celà va t'aider??
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)