dahlia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elybs
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : lun. 23 avr. 2012 20:00
Région : Italie
Localisation : Mahdia, Tunisie

dahlia

Message par elybs »

cette année j'ai voulu essayer pour la première fois de planter des dahlia; elles se sont bien développées, et continuent de fleurir jusqu'à présent. Un seul problème, la couleur des fleurs a changé: au début elles étaient identiques à celle sur l’emballage puis elles ont changé de couleur (par exemple des jolies taches colorées disparaissent, laissant des fleurs à couleur unique).
Savez vous pourquoi, d'après ce que je sais ; la couleur de fleur est un caractère génétique qui ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
ephiso
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 10 sept. 2012 11:41
Région : Aquitaine

Re: dahlia

Message par ephiso »

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse mais le mien a les mêmes symptômes. Il était orange, il a fait des fleurs rouges et d'autres bicolores rouge orangées ! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir été très beau cette année :D
Avatar de l’utilisateur
buard
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : sam. 11 août 2012 18:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : ruffec

Re: dahlia

Message par buard »

c'est tout a fait normal j'avai remarquer sa les autres années c'est quand les jours racourcissent ou le mauvais temps les couleurs sont alors moins vive
mais tu vera l'an prochain a la belle saison ils auront la meme couleur que sur le paquet te fait pas de soucis
Tu nous a quitté le 29 juin 2014 repose en paix jardinier Laissepic

jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965

http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
elybs
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : lun. 23 avr. 2012 20:00
Région : Italie
Localisation : Mahdia, Tunisie

Re: dahlia

Message par elybs »

Merci de m'avoir rassuré, j'ai vu crû que je ne retrouverai plus mes anciennes couleurs.
Avatar de l’utilisateur
DavidPepi29
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 26 oct. 2012 9:40
Région : Bretagne

Re: dahlia

Message par DavidPepi29 »

ça peut être dû également aux abeilles, ça arrive souvent pendant la période des chrysanthèmes : une coupe remplie de bouture de chrysanthèmes jaunes et hop une seule est ROSE ^^
elybs
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : lun. 23 avr. 2012 20:00
Région : Italie
Localisation : Mahdia, Tunisie

Re: dahlia

Message par elybs »

Je ne crois pas qu'il s'agit du même phénomène, en effet le pied de dahlia ne produit plus les fleurs initiales.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »