[IDENTIFIEE= Calendula officinalis] Quelle est cette fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIEE= Calendula officinalis] Quelle est cette fleur ?

J'ai récupéré cette plante sur un talus. Elle fleurit depuis plusieurs semaines. Les fleurs sont orange très vif et une odeur se dégage quand on coupe une tige.
Je suis en Picardie.
Merci de votre aide !
Dernière modification par raymonde07 le dim. 04 nov. 2012 16:17, modifié 1 fois.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: quelle est cette plante à fleurs ?

Je dirais un souci (calendula) à première vu
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
idem Calendula officinalis
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
1000 mercis !
Je ne savais pas à quoi ressembler un souci
Me voilà moins bête...
J'ai lu que le souci se resemait facilement et qu'on pouvait le planter dans le potager : ça tombe bien, j'ai mis mes soucis à côté des navets et des choux chinois
Je ne savais pas à quoi ressembler un souci

J'ai lu que le souci se resemait facilement et qu'on pouvait le planter dans le potager : ça tombe bien, j'ai mis mes soucis à côté des navets et des choux chinois