novice citronnier et ananas et forum
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
novice citronnier et ananas et forum
Bonjour, je suis nouvelle sur les forums et première connexion forum.
J 'ai 2 citronnier planté en juillet 2011 et voici ce qu'ils sont devenus. j'en ai dernièrement forcé un avec attaches et fil de fer pour lui donner une forme et mes pieds commencent à durcir. Ils ont germés à l'extérieur et sont à l'intérieur depuis. Ne sont pas sortie cet été les nuits sont fraîches. Je tente aussi l 'ananas. Mes citronniers ont des piquant depuis peu est ce normel. K'ai de grandes baies et pleins de lumières que pourrai-je faire pousser comme pépin? Et le vanille ça donne quoi poussé. Je ne c pas encore joindre de photos je vais demander à monj époux. A très bientôt pour aider une novice.
J 'ai 2 citronnier planté en juillet 2011 et voici ce qu'ils sont devenus. j'en ai dernièrement forcé un avec attaches et fil de fer pour lui donner une forme et mes pieds commencent à durcir. Ils ont germés à l'extérieur et sont à l'intérieur depuis. Ne sont pas sortie cet été les nuits sont fraîches. Je tente aussi l 'ananas. Mes citronniers ont des piquant depuis peu est ce normel. K'ai de grandes baies et pleins de lumières que pourrai-je faire pousser comme pépin? Et le vanille ça donne quoi poussé. Je ne c pas encore joindre de photos je vais demander à monj époux. A très bientôt pour aider une novice.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: novice citronnier et ananas et forum
Ton post aurait plus sa place soit dans le forum "au jardin d'ornement", soit dans la section "aux fruits et légumes exotiques" du potager.
En tout cas pour les épines de citronnier, c'est normal, c'est une plante naturellement épineuse surtout si elle est issue de semis et non pas greffée.
Et pour la vanille, je doute que tu en récolte un jour. C'est juste une plante d'ornement ici.
En tout cas pour les épines de citronnier, c'est normal, c'est une plante naturellement épineuse surtout si elle est issue de semis et non pas greffée.
Et pour la vanille, je doute que tu en récolte un jour. C'est juste une plante d'ornement ici.
-
- Graine de timide
Merci pour l info de l'emplacement je vais essayer de trouver ma place sur le forum. Et pour l'ananssier vous avez essayez?
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
pour l'ananas va voir dans la rubrique "plantes d'intérieur" il y a plusieurs sujets sur le bouturage de l'ananas
pour des renseignements sur la vanille, va voir dans la rubrique "orchidées", c'est plus dans ce cadre qu'elle est cultivée
pour des renseignements sur la vanille, va voir dans la rubrique "orchidées", c'est plus dans ce cadre qu'elle est cultivée
Salut,
Il y a un sujet assez complet sur la culture de l'ananas, ça se passe ici : A propos de mes ananas en pot.
Il y a un sujet assez complet sur la culture de l'ananas, ça se passe ici : A propos de mes ananas en pot.
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
merci éric de suivre nos expériences, à priori après xxxx essais, ça a l'air de bien se presenter
Y'a vraiment pas de quoi, je ne suis pas un expert en la matière, j'ai juste eu un peu de chance avec l'unique ananas que j'ai essayé de faire pousserla grenouilledu a écrit :merci éric de suivre nos expériences

-
- Graine de timide
Bonjour et ça a donné quoi cet ananas?
-
- Graine de timide
Bonjour et ça a donné quoi cet ananas?
Bonjour,
Une belle plante qu'on peut voir dans cette discussionvivapercy a écrit :ça a donné quoi cet ananas?