cherche appareil photo pour photographier les animaux
- toune
- Fleur de pipelette
cherche appareil photo pour photographier les animaux
je ne sais pas trop où mettre mon message je pense que lle sujet "les animaux domestiques" est le plus approprié.
voilà j'ai vu qu'il y avait de très belles photos d'oiseaux sur le site. et justement je recherche un appareil photo afin de prendre les oiseaux, la nature et mes chats bien sûr.
j'aimerai vos conseils pour l'achat de cet appareil numérique.
merci d'avance. bonne soirée.

voilà j'ai vu qu'il y avait de très belles photos d'oiseaux sur le site. et justement je recherche un appareil photo afin de prendre les oiseaux, la nature et mes chats bien sûr.
j'aimerai vos conseils pour l'achat de cet appareil numérique.
merci d'avance. bonne soirée.

- Georges
- Liseron du clavier
Pour prendre des animaux en mouvement, le numérique n'est pas l'appareil idéal. Il y a toujours un décalage entre l'instant où tu appuies sur le déclencheur et le moment de la prise de vue. Cependant des progrès ont été faits. Personnellement, j'ai le PowerShoot G3 de Canon qui me donne satisfaction. Mais aujourd'hui, il y a mieux. De toutes les façons, ne focalise pas sur le nombre de pixels si tu n'as pas l'intention de faire des posters (3 000 000, c'est largement suffisant), privilégie plutôt la qualité de l'optique. Les grandes marques (Canon, Nikon...) offrent des garanties dans ce domaine.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Pour compléter les infos de Georges : Si tu compte photographier des animaux plutôt craintifs tu auras besoin d'un zoom puissant (ne regarde que le zoom optique et oublie le zoom numérique) et regarde s'il est équipé d'un stabilisateur intégré ou alors prévoit d'acheter un pied.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- toune
- Fleur de pipelette
merci pour vos conseils.
tous vos critères conviennent parfaitement avec l'appareil que je veux acheter.
par contre avez vous déjà pris des oiseaux en photos ? elles étaient réussies ? (vous pouvez les poster si vous voulez)
@+
tous vos critères conviennent parfaitement avec l'appareil que je veux acheter.
par contre avez vous déjà pris des oiseaux en photos ? elles étaient réussies ? (vous pouvez les poster si vous voulez)
@+

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- julienana
- Grappe de parlotte
Salut Toune
Si tu veux voir des photos d'oiseaux, il y a un post dans "au jardin d'ornement"
.
Comme appareil photo, j'en ai gagné un au loto, c'est un olympus camédia D-395, 3,2 méga pixels. J'avoue que ce n'est pas terrible pour prendre les oiseaux, il faut absolument un zoom ....et le mien n'en a pas
.
Si tu veux voir des photos d'oiseaux, il y a un post dans "au jardin d'ornement"

Comme appareil photo, j'en ai gagné un au loto, c'est un olympus camédia D-395, 3,2 méga pixels. J'avoue que ce n'est pas terrible pour prendre les oiseaux, il faut absolument un zoom ....et le mien n'en a pas

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Voilà quelques photos (je n'en ai pas beaucoup)
Elles sont sans retouches et sans recadrage mon appareil est un Olympus C2100UZ (2M pixels), une antiquité en terme d'APN mais il a un stabilisateur et un zoom optique x10 ... mais même avec ça je ne prend les oiseaux que quand ils ne volent pas
Pour les conseils techniques sur le choix d'un appareil, regarde les tests de megapixel.net et les forums d'hardware.fr (fais une recherche avec le modèle de l'appareil qui te tente pour avoir les avis)

Elles sont sans retouches et sans recadrage mon appareil est un Olympus C2100UZ (2M pixels), une antiquité en terme d'APN mais il a un stabilisateur et un zoom optique x10 ... mais même avec ça je ne prend les oiseaux que quand ils ne volent pas

Pour les conseils techniques sur le choix d'un appareil, regarde les tests de megapixel.net et les forums d'hardware.fr (fais une recherche avec le modèle de l'appareil qui te tente pour avoir les avis)
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
essaye de cliquer sur le symbole qui se trouve à la place des photos, ça devrait t'ouvrir une nouvelle page avec la photo en grand formatjulienana a écrit :Elles sont où les photos, je vois rien....
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
En fait ma chatte a croqué un de ses copainjulienana a écrit :marrant le moineau, on dirait qu'il joue à cache cache...