Palmier tout triste et sec :-(
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Palmier tout triste et sec :-(
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté il y a environ 4 mois un joli palmier Livistona Rotundifolia (qui visiblement n'est pas simple à acclimater).
Chaque jour je le pulvérise car il est en intérieur et chaque 15 jours, je le ajoute un peu d'engrais.
Il y a environ 3 semaines, ses feuilles ont commencé à avoir les pointes un peu molles.
J'ai aussitôt fait 3 trous dans le fond du pot car je n'avais pas vu qu'il n'y en avait pas (c'est malin ça !
)
Depuis, le drainage se passe correctement mais les feuilles sèchent très rapidement et deviennent toutes dures et cassantes. Mêmes celles tout en haut, qui étaient pour épargnées commencent à sécher...
A cette vitesse, en fin de semaine, il sera lyophilisé
HELP, HELP, je ne sais pas quoi faire....
J'ai acheté il y a environ 4 mois un joli palmier Livistona Rotundifolia (qui visiblement n'est pas simple à acclimater).
Chaque jour je le pulvérise car il est en intérieur et chaque 15 jours, je le ajoute un peu d'engrais.
Il y a environ 3 semaines, ses feuilles ont commencé à avoir les pointes un peu molles.
J'ai aussitôt fait 3 trous dans le fond du pot car je n'avais pas vu qu'il n'y en avait pas (c'est malin ça !

Depuis, le drainage se passe correctement mais les feuilles sèchent très rapidement et deviennent toutes dures et cassantes. Mêmes celles tout en haut, qui étaient pour épargnées commencent à sécher...
A cette vitesse, en fin de semaine, il sera lyophilisé

HELP, HELP, je ne sais pas quoi faire....
-
- Graine de timide
Re: Palmier tout triste et sec :-(
Y'a quelqu'un ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je suppose qu'il était vendu dans un ridicule pot plat sans trous ???
ben déjà , il faudrait lui donner un pot normal
et en le dépotant cela permettra de vérifier l'état des racines , pourries ou pas ...ou au contraire substrat trop sec .;
par ailleurs il faut vérifier sur l'envers des feuilles s'il n'y aurait pas des acariens
Chez cette espèce le substrat ne doit jamais complètement se déssécher
ben déjà , il faudrait lui donner un pot normal
et en le dépotant cela permettra de vérifier l'état des racines , pourries ou pas ...ou au contraire substrat trop sec .;
par ailleurs il faut vérifier sur l'envers des feuilles s'il n'y aurait pas des acariens
Chez cette espèce le substrat ne doit jamais complètement se déssécher
-
- Graine de timide
C'est bon, j'ai trouvé pourquoi il est mort : pleins de champignons blancs viennent d'apparaitre sur le pot et la terre !
RIP petit palmito
RIP petit palmito