Abricotier et ...???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
vivapercy
Graine de timide
Région : Picardie

Abricotier et ...???

Message par vivapercy »

Bonsoir, j' avais mis en terre cet été 3 noyaux d'abricot et j'ai l'impression qu'une des trois germe tout doucement et veux sortir que puis-je faire pour l'aider à germer. j'ai eu en kdo un bouquet de fleur et dedans il y a une fleur genre tête de choux avec une grande tige genre cane chinoise. J'ai essayé en coupant en biais de la planter dans de la terre directe et ai reproduis la même chose avec la tige en 2 fois. Vous pensez que ça va donner quelque choses?
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Abricotier et ...???

Message par arios »

Pour l'abricotier: ceux-ci sont généralement greffés. Tu as peu de chances de reproduire le même que le pied mère. Le résultat risque même d'être décevant.
La plante dont tu parles est peut-être une euphorbe (avec une photo, ça pourrait aider). Une bouture directe a peu de chance de fonctionner. Il faudrait plutôt réaliser la bouture au printemps dans un mélange drainant et à l'étouffée.
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Bonjour, oh la! les termes sont trop scientifiques pour moi et mes filles et moi sommes juste des novices et nous nous amusons à planter les graines des fruits que nous mangeons pour devenir de vrais pros y a encore du boulot. J'avais mis l'année dernière des graines de citrons et cette année on a deux citronniers tout beaux et p' têtre qu on aura jamais de citrons mais j suis fière de ce qu'on a. Pour l'abricotier si sa marche pas tant pis ainsi que pour le choux d'ornement on aura essayé.
DSC00234.JPG
arios
Pépinière à blabla

Message par arios »

Que ça pousse, c'est déjà un bon début. Ce genre de semis est nécessaire pour obtenir des francs: des arbres servant de porte-greffe à la variété souhaitée. Je crois que le semis de citronnier donne le plus souvent un bigaradier. Mais il y a de grands espères sur le sujet qui t'en diront plus.
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Ok merci pour les infos mais pour nous c'est un passe temps et un amusement
arios
Pépinière à blabla

Message par arios »

Parfois, à faire des essais, on y prend goût et on va de plus en plus loin. Qui sait, dans quelques années, tu seras peut-être experte.
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Bonsoir et merci pour le compliment
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

il me semble avoir mangé, il y a très très longtemps, d'excellents abricots à partir d'un noyau semé dans un pot, de même que des pêches issues d'un noyau en pleine terre. Pour les citronniers issus de graines, il y a peu d'espoir d'avoir des citrons s'ils ne sont pas greffés, tu auras de jolies plantes vertes.
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Merci pour les encouragements, et sis ont en mangent ont pensera a vous
arios
Pépinière à blabla

Message par arios »

Agatheb2k a écrit :il me semble avoir mangé, il y a très très longtemps, d'excellents abricots à partir d'un noyau semé dans un pot, de même que des pêches issues d'un noyau en pleine terre. Pour les citronniers issus de graines, il y a peu d'espoir d'avoir des citrons s'ils ne sont pas greffés, tu auras de jolies plantes vertes.
Les variétés greffées ne sont généralement pas stables. Ce qui ne veut pas dire que les résultats sont toujours mauvais, juste trop aléatoires.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »