keiki
- melianna73
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
keiki
Bonjour a tous !
J'ai une magnifique orchidée qui viens juste de refleurir et qui me fais plein de petit boutons.
Mais voila mon problème j'ai remarqué sur les deux hampes de mon orchidée pousse des petites feuilles (deux sur chaque hampes), es que se serais des keikis?
Que dois-je faire? Es que mon orchidée ne seras pas trop fatiguée avec deux keikis qui pousse ?
BESOINS DE CONSEIL !
Merci d'avance
J'ai une magnifique orchidée qui viens juste de refleurir et qui me fais plein de petit boutons.

Mais voila mon problème j'ai remarqué sur les deux hampes de mon orchidée pousse des petites feuilles (deux sur chaque hampes), es que se serais des keikis?
Que dois-je faire? Es que mon orchidée ne seras pas trop fatiguée avec deux keikis qui pousse ?
BESOINS DE CONSEIL !
Merci d'avance
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: keiki
Salut!
D'après ta description, il s'agit d'un phalaenopsis, et ce sont bien des keikis
Pour les séparer, attends 3 feuilles et 3 recines de 3 cm
Une photo de la plante serait la bienvenue!
D'après ta description, il s'agit d'un phalaenopsis, et ce sont bien des keikis
Pour les séparer, attends 3 feuilles et 3 recines de 3 cm
Une photo de la plante serait la bienvenue!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- melianna73
- Graine de timide
Salut !!!
Merci de ta réponse! Oui c'est bien une phalaenopsis elle est magnifique
Mais ce que je ne comprend pas c'est que la croissance de mon orchidée continue? Elle ne devrais pas s’arrêter ?
Mais sa ne vas pas la faire mourir d'avoir deux keikis sur ses hampes ?
Je vous envoie les photos d'est que je peux !
Merci de ta réponse! Oui c'est bien une phalaenopsis elle est magnifique

Mais ce que je ne comprend pas c'est que la croissance de mon orchidée continue? Elle ne devrais pas s’arrêter ?
Mais sa ne vas pas la faire mourir d'avoir deux keikis sur ses hampes ?
Je vous envoie les photos d'est que je peux !
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
En principe elle devrait s'arrêter, mais mon phal est encore en floraison et développefeuilles et racines
Pour savoir si la plante va se fatiguer, il faut attendre tes photos
Pour savoir si la plante va se fatiguer, il faut attendre tes photos
Orchidées!!!

- melianna73
- Graine de timide
Je t'envoie sa , dès que possible !!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Meb. Le souci des keikis c'est que ça peut aussi bien venir d'une plante qui pète le feu et qui ne sera donc pas déranger d'en produire, que d'une plante qui est en souffrance et qui les produits un peu comme dernier recours à la pérennisation de son espèces.
Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il faut voir l'état général de la plante (racines en particuliers)
Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il faut voir l'état général de la plante (racines en particuliers)

- melianna73
- Graine de timide
Les racines de mon orchidée sont bien verte, donc pas de souci de se coté la.
Je n'arrive pas a mettre mes photos ils me disent "Désolée, le quota de fichier joints a été atteint"
Je n'arrive pas a mettre mes photos ils me disent "Désolée, le quota de fichier joints a été atteint"
- melianna73
- Graine de timide
- melianna73
- Graine de timide
J'ai réussi a vous les envoyée en passant par un hébergeur, j’espère que vous allez arrivée a voir car les photos sont petites.
Une autre petite question j'ai une autre orchidée achetée en super marché il y a un peu plus d'un an.
Quinze jour après l'achat les bouton et les fleurs sont toute tombées (Je pense du au stress).
Et elle n'a jamais refleurie, la hampe a séchée complètement donc je l'ai coupée. Cela fais maintenant 6 mois est toujours rien !!! Serai t-elle capricieuse? Les feuilles et les racines sont verte, pas de souci de se coté la
Merci d'avance
Une autre petite question j'ai une autre orchidée achetée en super marché il y a un peu plus d'un an.
Quinze jour après l'achat les bouton et les fleurs sont toute tombées (Je pense du au stress).
Et elle n'a jamais refleurie, la hampe a séchée complètement donc je l'ai coupée. Cela fais maintenant 6 mois est toujours rien !!! Serai t-elle capricieuse? Les feuilles et les racines sont verte, pas de souci de se coté la

Merci d'avance
- tite nabou
- Maitre des bosquets
L'autre orchidée est aussi un Phal ? Si oui et que les conditions de culture sont bonnes (ce qui semble être le cas vu que l'autre se porte bien), c'est juste une question de patience. Toutes les orchidées n'ont pas le même rendement en floraison, sur les Phal hybrides, cela tient pas mal de la parenté de l'hybridation (en plus des conditions de culture et de l'état général de la plante bien sûr)
Comme pour la production de keiki d'ailleurs, il suffit qu'il y ait un peu d'equestris dedans par exemple et on pourra avoir un hybride qui fera keiki sur keiki de façon tout à fait normal.
Bon maintenant c'est un peu la loterie parce que les hybridations sont tellement multiples sur x générations, surtout sur les Phal, que trouver la généalogie complète ou même partielle est vraiment compliquée xD
Dans le cas où vraiment une plante ne veut pas refleurir alors que les conditions sont bonnes, il faut soit voir pour un rempotage (le substrat est peut-être vieillissant et donc plus top pour la plante), soit voir du coté lumière. Si tout le reste va bien, un simple manque de lumière peut empêcher une plante de fleurir, ça tient parfois à pas grand chose
Comme pour la production de keiki d'ailleurs, il suffit qu'il y ait un peu d'equestris dedans par exemple et on pourra avoir un hybride qui fera keiki sur keiki de façon tout à fait normal.
Bon maintenant c'est un peu la loterie parce que les hybridations sont tellement multiples sur x générations, surtout sur les Phal, que trouver la généalogie complète ou même partielle est vraiment compliquée xD
Dans le cas où vraiment une plante ne veut pas refleurir alors que les conditions sont bonnes, il faut soit voir pour un rempotage (le substrat est peut-être vieillissant et donc plus top pour la plante), soit voir du coté lumière. Si tout le reste va bien, un simple manque de lumière peut empêcher une plante de fleurir, ça tient parfois à pas grand chose

- melianna73
- Graine de timide
Merci beaucoup pour toute ses informations !!!
Oui l'autre orchidée est un Phal, je penses qu'elle ne doit pas avoir assez de lumière alors, je l'ai changée de place je l'ai mis dernière la fenêtre, maintenant patience patience...
C'est vrai que mon orchidée se porte super bien, d’ailleurs c'est bien la seule qui me fait énormément de fleuraisons par an.

En ce qui concerne mes keikis tu crois que je les laisses tout les deux? Mon orchidée n'en seras pas trop affaiblie?
J'ai pensée a lui mettre un peu plus d'engrais que les autres? (Normalement je leurs mais une fois sur deux ).
Oui l'autre orchidée est un Phal, je penses qu'elle ne doit pas avoir assez de lumière alors, je l'ai changée de place je l'ai mis dernière la fenêtre, maintenant patience patience...
C'est vrai que mon orchidée se porte super bien, d’ailleurs c'est bien la seule qui me fait énormément de fleuraisons par an.

En ce qui concerne mes keikis tu crois que je les laisses tout les deux? Mon orchidée n'en seras pas trop affaiblie?
J'ai pensée a lui mettre un peu plus d'engrais que les autres? (Normalement je leurs mais une fois sur deux ).
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Non s'il pète le feu il n'y a pas de souci pour les 2 keikis. Et très bien pour l'engraissage, continue 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3, mais toujours conserver un arrosage à l'eau claire pour rincer le substrat et éviter les dépôts de sels.