au secours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brigitte
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 sept. 2003 21:53
Localisation : orne -basse normandie

au secours

Message par brigitte »

:P

Bonjour et bonne année fleurie

J'ai besoin de differents conseils/
- j'ai rapporté des mimosas de bretagne tout petits et je voudrais les replanter dans mon jardin mais j'ai besoin d'aide : dois je les garder un peu en pot, dois je les mettre dans le garage, je n'ai pas de verranda

-j'ai eu à paques dernier deux bambous qui étaient dans l'eau, je les ai laissé jusqu'a l'été et je les ai replantés dans un pot à la maison, celui qui avait une repousse au pied est en train de jaunir sur sa tige principale, que faire, l'autre vegete pas mal.

- j'ai un orchydéé depuis Noel 2002, qui a fleuri à ce moment là et depuis plus rien si ce n'est des feuilles.

-J'ai retrouvé des bulbes de narcisses et de tulipes, peux t on les planter encore?

Merci pour votre aide.
Je suis en Basse Normandie pres de l'Aigle -61- et il n'y fait pas tres chaud et humide
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

Message par coucou »

bonjour brigitte et bonne annee a vous; le mimosa est un arbre qui aime la chaleur et craint le gel,hormis une ou deux varietes plus rustique; moi je les mettrais en pleine terre , dans un lieu tres ensoleille, et a l'abri du gel, voire avec une protection en cas de grands froids; quant aux bambous, j'en possede plusieurs en pleine terre depuis quelques annees, sans protection aucune; ils se portent tres bien, pourtant je suis en climat montagnard. ils aiment les endroits humides; ne pas oublier de les arroser surtout au depart.
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Salut Brigitte,

Pour tes bulbes, tu peux encore les planter, ils fleuriront un peu plus tard que d'habitude, c'est tout! De toutes façons, si tu ne les plantes pas maintenant ils seront fichus alors tu n'a rien à perdre!

Bonne chance

M@rie
Avatar de l’utilisateur
aron
Bourgeon de bavard
Messages : 370
Inscription : sam. 04 oct. 2003 6:39
Localisation : Péruwelz - Belgique

Message par aron »

bonjour Brigitte,
Bonne année :D
Tu dis avoir recu des bambous qui dans l'eau se portaient bien, et qui en terre déperrissent, ce pourrait il que ces bambous soient des Lucky bamboo car ils se sentent bien dans l'eau, et se ne sont pas des bambous mais des dracenas il me semble :D c'est juste une suggestion qui pourrait expliquer leurs réactions.
A vérifier.... http://www.jardin.ch/info/plante.html
amicalement
aron :D
La patience est la clé du bien-être...
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

conseils orchidée pour Brigitte

Message par dane »

Bonjour Brigitte,

:) Quel genre d'orchidée est-ce ?
Si c'est un cymbidium, il lui faut une période de repos pour refleurir.
Je t'explique comme je procède.
Tous les ans en avil/mai, je sors mes cymbidiums au fond du jardin dans un endroit ombragé et je les laisse jusqu'en octobre. Je les arrose un peu chaque semaine. Puis fin octobre, je les rentre dans mon jardin d'hiver chauffé seulement le soir si la température descend en dessous de 16° et je mets un peu d'engrais. Et j'ai des fleurs superbes (voir mon site : http://site.voila.fr/passiondefleurs
Si tu veux d'autres conseils, je suis à ta disposition.

A bientôt

:daisy:
Dane
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »