bromelia guzmania
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
bromelia guzmania
bjr , voila je possede un guzmania , j aimerais savoir si je peut la mettre dans un pot plus grand , son pot me parait bien petit , suis en appartement , plante pres d une fenetre , je l arrose une fois par semaine quand la terre est seche , et celle ci me fait des pousses a la base du pied principal ,, est ce normal, quand va t elle reflerir ,
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: bromelia guzmania
Après la floraison, pour la plupart des broméliacées, le pied meurt. Ce sont les rejets qui vont prendre le relais. Tu peux diviser ceux-ci et les rempoter dans des pots de la même taille.
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
merci de ta reponse , a quelle date puis je rempoter , et dans quel substrat mettre la pousse ,
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
gaugalin a écrit :bjr , voila je possede un guzmania , j aimerais savoir si je peut la mettre dans un pot plus grand , son pot me parait bien petit , suis en appartement , plante pres d une fenetre , je l arrose une fois par semaine quand la terre est seche , et celle ci me fait des pousses a la base du pied principal ,, est ce normal, quand va t elle reflerir ,
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
gaugalin a écrit :bjr , voila je possede un guzmania , j aimerais savoir si je peut la mettre dans un pot plus grand , son pot me parait bien petit , suis en appartement , plante pres d une fenetre , je l arrose une fois par semaine quand la terre est seche , et celle ci me fait des pousses a la base du pied principal ,, est ce normal, quand va t elle reflerir ,
- arios
- Pépinière à blabla
Pour le substrat, il te faut un sol pauvre et bien drainant, la plante étant épiphyte. Un mélange de type terreau, écorces de pin et perlite devrait faire l'affaire. Il faut laisser de l'eau dans la rosette et conserver une bonne hygrométrie autour de la plante. Un apport régulier d'engrais foliaire sera bénéfique. Voilà un lien pour plus de détail:
rejet-guzmania-t4509.html
rejet-guzmania-t4509.html
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
merci de vos reponse , pour l engrais auriez vous un nom a me conseiller , et le terreau special cactee fait il l affaire , j en ai vue dans une jardinerie ,
- arios
- Pépinière à blabla
Pour le terreau spécial cactés, j'oublierais. Ce n'ai que de la terre et du sable grossier. Pour l'engrais, il faudrait en trouver un pour plantes vertes en application foliaire.