Arrosage photinia, eleagnus et troène
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arrosage photinia, eleagnus et troène
bonjour,
j'ai planté il y a 15 jours plusieurs haies avec les espèces suivantes en pot de 10 l (hauteur de 80 cm environ) copieusement arrosées lors de la plantation. Maintenant je m'interroge sur les besoins en arrosage en cette période d'automne. Un pépiniériste me dit d'arroser chaque plan avec 10 litres 2 fois par semaine, un autre me dit que c'est inutile en automne.
haie 1 : éléagnus ebbengei
haie 2 : photinia red robin
haie 3 : troène de californie à feuillage panaché (ligustrum ovalifolium aurem)
haie 4 : troène du texas (ligustrum japonicum texanum)
Quelqu'un peut il me renseigner sur les besoins en eau pour ses espèces.
D'autre part, j'ai remarqué avec inquiétude sur la haie 3 que le troène de Californie a des feuilles qui foncent jusqu'à devenir noir puis tombent. Je vois ainsi plusieurs plans dépérir. Est-ce du à un arrosage trop important ou à un arrosage insuffisant ?
Merci pour votre aide
Philippe
précision: j'habite à 15 km au sud d'Avignon et j'ignore la nature de ma terre.
j'ai planté il y a 15 jours plusieurs haies avec les espèces suivantes en pot de 10 l (hauteur de 80 cm environ) copieusement arrosées lors de la plantation. Maintenant je m'interroge sur les besoins en arrosage en cette période d'automne. Un pépiniériste me dit d'arroser chaque plan avec 10 litres 2 fois par semaine, un autre me dit que c'est inutile en automne.
haie 1 : éléagnus ebbengei
haie 2 : photinia red robin
haie 3 : troène de californie à feuillage panaché (ligustrum ovalifolium aurem)
haie 4 : troène du texas (ligustrum japonicum texanum)
Quelqu'un peut il me renseigner sur les besoins en eau pour ses espèces.
D'autre part, j'ai remarqué avec inquiétude sur la haie 3 que le troène de Californie a des feuilles qui foncent jusqu'à devenir noir puis tombent. Je vois ainsi plusieurs plans dépérir. Est-ce du à un arrosage trop important ou à un arrosage insuffisant ?
Merci pour votre aide
Philippe
précision: j'habite à 15 km au sud d'Avignon et j'ignore la nature de ma terre.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Arrosage photinia, eleagnus et troène
il aurait peut etre fallut commencer par connaitre la terre
Pour l'arrosage, hors gel, la 1ère année (comme tu es près de chez ma belle mère) je te conseille 1,5 arrosoir par semaine... 2 s'il fait chaud (> 25°c) toujours après le coucher du soleil et a l'eau de pluie. Si tu vois le feuillage se rider ou se rabougrir : douche le feuillage (tu mets moins d'eau dans l'arrosoir et tu fais comme la pluie sur l'ensemble de l'arbuste pour le rafraichir).
Pour les aider a s'enraciner, le principe est simple : beaucoup d'eau mais arrosages espacés. Et pense au paillage, bien épais

Pour l'arrosage, hors gel, la 1ère année (comme tu es près de chez ma belle mère) je te conseille 1,5 arrosoir par semaine... 2 s'il fait chaud (> 25°c) toujours après le coucher du soleil et a l'eau de pluie. Si tu vois le feuillage se rider ou se rabougrir : douche le feuillage (tu mets moins d'eau dans l'arrosoir et tu fais comme la pluie sur l'ensemble de l'arbuste pour le rafraichir).
Pour les aider a s'enraciner, le principe est simple : beaucoup d'eau mais arrosages espacés. Et pense au paillage, bien épais

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour ces infos. Et pour les feuilles qui noircissent sur le troène, c'est à cause du manque d'eau j'imagine 

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Peut-être tout simplement le choc de la transplantation.
Toutes ces beautés me paraissent être très peu gourmandes en eau. Chez moi, je ne les ai jamais arrosés, même à la plantation. J'exclus le troëne, dont je ne suis pas sûre que ce soit le même que le tien.
Toutes ces beautés me paraissent être très peu gourmandes en eau. Chez moi, je ne les ai jamais arrosés, même à la plantation. J'exclus le troëne, dont je ne suis pas sûre que ce soit le même que le tien.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
sa peut être le choc en effet... difficile a dire comme sa
en Normandie y'a pas de problème d'arrosage

en Normandie y'a pas de problème d'arrosage

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- ker-asie
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
quand un arbuste a soif il baisse la tête, plus difficile à voir pour les persistants, mais en grattant la terre a leurs pieds, on voie tout de suite ce qu'il leur faut
en Bretagne c'est un problème inconnu
en Bretagne c'est un problème inconnu

« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Comme dans toutes les régions en automne !!