Lierre pour le BRF ?
Lierre pour le BRF ?
Bonjour à tous, je viens de couvrir quelques planches de BRF mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver de quoi broyer sur mon terrain.
Il y a un endroit ou il y a beaucoup de lierre avec des branches conséquentes et je n'ai pas osé le mettre dans le broyeur à votre avis, ai-je eu tord ?
Cordialement, jejac.
Il y a un endroit ou il y a beaucoup de lierre avec des branches conséquentes et je n'ai pas osé le mettre dans le broyeur à votre avis, ai-je eu tord ?
Cordialement, jejac.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Lierre pour le BRF ?
Saludas,
Tu n'auras pas du brf au sens précis puisque végétal permanent, le lierre garde sa sève et ses feuilles, mais je l'utilise aussi sans modération. Plus riche en azote, le lierre se dégrade plus rapidement.
Tu n'auras pas du brf au sens précis puisque végétal permanent, le lierre garde sa sève et ses feuilles, mais je l'utilise aussi sans modération. Plus riche en azote, le lierre se dégrade plus rapidement.
Bonjour, et tu t'en sert comment, pour mettre sur le compost?
Cordialement, jejac.
Cordialement, jejac.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
J'ai abandonné le compost depuis longtemps. Tout ce qui est végétal est étendu sur le sol. C'est tonique pour la microfaune qui te le rend bien en décomposant et ameublissant la surface. On limite de surcroît les pertes par volatilité gazeuse propres au compost. Il faut juste éviter de mettre des herbes montées en graines.jejac a écrit :Bonjour, et tu t'en sert comment, pour mettre sur le compost?
Cordialement, jejac.
OK, merci de ta participation.
Cordialement jejac
Cordialement jejac